![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Mmmm je suis d'avis contraire ...
Sur MB, les sujets sont souvent fermés abruptement, souvent sans explication si ce n'est le bla bla générique habituel. Ca créé des incompréhensions. Si le membre qui visiblement n'a pas compris demande des explications, il se fait souvent rembarrer... sans plus d'explication. Ca donne envie de reposter le sujet et d'entrer dans le tas. Alors que lorsqu'il y a une réponse plus "élaborée", même succincte, avant la fermeture du sujet, - ca retire au moins partiellement cette incompréhension. - le forum et les modérateurs gagnent en image Ne sous-estimez pas l'incompréhension et la perception de violence que vous pouvez générer lorsque par exemple un membre vient poser une question sur son Rip de DVD, sur un fichier Torrent qu'il doit récupérer. 1- d'abord certains membres lui répondent de se faire voir avec un côté sarcastique, où sous entendent qu'il est un méchant pirate 2- le modo lui dit qu'il ne veut pas que ce sujet soit abordé. 3- Le sujet est verrouillé Or à vérification, très souvent ces membres ne comprennent pas : - le torrent est un torrent légal, envoyé par une société commerciale ou issu d'un système légal - ils veulent juste mettre leur DVD sur leur Jukebox Video acheté à la Fnac, comme tout le monde. (d'ailleurs c'est ce que leur a dit le vendeur Fnac). - [edit] où ils n'ont pas conscience de la composante illégale de leur demande Dans cette typologie de messages (quelque soit le fond du sujet), les modos pourraient mettre une ligne toute faite expliquant que bien que cette pratique puisse entrer dans un contexte légal, Macbidouille a fait le choix de refuser ce type de sujets par principe de précaution. Je n'ai pas abordé les cas des les pti loulous et louloutes dont le sujet traite ouvertement de piratage, ou les insultes et autres débordements... parce que dans ces cas, la procédure courte actuellement utilisée ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 31 May 2010, 17:29. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:09 |