![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
C'est un sujet intéressant, et il est difficile de prendre radicalement position
Une chose me paraît logique: MB est un site assez gros pour avoir de gros problèmes en cas de dérapage au niveau de la loi. D'où peut-être une certaine paranoïa à coller au plus à la charte élaborée au plus près de la législation. Je pense qu'il n'y a pas assez de modérateurs : ils traitent "à la surface", ce qu'ils peuvent. Mais il y a beaucoup trop de sujets par rapport aux modérateurs. Ca ne doit pas être simple pour l'équipe MB. De ce fait, tout le potentiel MB s'estompe un peu derrière la masse de sujets. Il y a effectivement une mine extraordinaire de savoirs sur le mac, il y a des membres qui en savent très long, et d'autres qui veulent apprendre. D'un autre côté, (je ne parle pas forcément en connaissance de cause), des tensions se créent de plus en plus facilement ; ça reste qu'un forum mais les gens ont tendance à l'oublier. Il peut y avoir des insultes ou des trucs pas sympas qui fusent. C'est vrai que le smiley ![]() Bref, sujet très complexe mais la discussion apportera à tout le monde beaucoup plus qu'une engueulade ! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 10:51 |