![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être. Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291 La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet. C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux. NUL !! Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Revenons à la problématique initiale.
Ce sujet et un autre m'avaient aussi interpelé car, je ne voyais pas où se situait le problème légal. Muholland drive et autres jurisprudences n'interdisent pas me semble-t-il de faire une copie/transfert de son DVD, mais d'en contourner les protections. Etait-ce clairement le cas dans ce sujet ? peut-être, j'avoue que la vidéo n'est pas mon domaine en dehors de certaines demandes de petits clients. Je m'interroge de même un peu sur la lente dérive de MB, sur le droit d'auteur. Qu'il s'agisse de ménager Apple, y compris ses excès illégaux ou illogiques dans ce domaine, dans une ligne éditoriale d'un site consacré à la Pomme, c'est un peu normal. De se montrer stricts en général, ne serait-ce que par sécurité et pour assurer une certaine pérennité ... bien entendu ! Mais tendre, de façon sélective, vers la ligne radicale MPAA/RIAA (encore plus radicale que le conexte Français) ... quelle en est la raison ? La peur ? Des pressions ? Du financement ? Est-ce une longue et lente glissade involontaire ? Un stratégie de la blanche colombe, version ultra-white, permettant de s'assurer une liberté de parole ? Ce message a été modifié par luminou2 - 30 May 2010, 03:03. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:08 |