![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
Bonjour,
De nombreux MacBook Pro Unibody late 2008 (MacBookPro5,1) présentent des bugs d'affichage lorsqu'ils tournent sur la carte "bas de gamme", c'est à dire la NVIDIA GeForce 9400M (ces machines sont équipées de deux cartes videos : NVIDIA GeForce 9400M + NVIDIA GeForce 9600M GT). Symptôme : l'écran devient noir en tout ou partie pendant quelques 1/10 de sec (problème répertorié sur les forums Apple US sous le nom de "screen blinks"). Ce problème survient de manière totalement aléatoire, en voici un enregistrement vidéo typique. NB : pour choisir cette carte graphique, il faut aller dans les préférences système, panneau "économiseur d'énergie" et choisir "meilleure autonomie de la batterie" puis fermer et rouvrir la session. A ce jour, Apple ne reconnaît toujours pas ce vice caché malgré des témoignages plein les forums. La compagnie à la pomme a même classé le problème réglé sur ce forum, sans donner aucune solution. De nombreux autres forums en parlent, par exemple ici (en anglais) ou là (en anglais aussi) ou là (en français) ou encore ici (en français). MacBidouille a déjà recensé des problèmes quelque peu similaires sur d'anciens MacBook Pro (non Unibody) dans ce sujet et Apple avait fini par les prendre en charge sur une durée bien supérieure à la garantie légale. Ce message a été modifié par Bubu - 4 Jun 2010, 17:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 7 Mar 2008 Lieu : Hell'Ass Membre no 109 471 ![]() |
Salut les amis,
Je relate mon vécu (actuel) de ce problème : Première visite au SAV : Je dépose mon MAC pour un problème de scindement d'écran et problème de chauffe (donc 9400 et 9600 incriminé). On me change la carte mère (donc la 9400/9600). Je récupère mon mac (1 semaine et demi de réparation), j'ai toujours ce bug de scindement... mais j'ai en plus un bug avec mon bouton éteindre : Dès que je le presse, mon mac plante... Deuxième visite au SAV : Cet fois ci, ils commandent une nouvelle carte mère, je dépose mon mac à la réception de celle-ci. Je récupère mon mac le lendemain En rentrant je l'allume... Le mac scinde toutes les 10 secondes... Premier apple au Service Client Apple : J'expose le problème, expliquant que ce n'est plus possible de continuer ainsi. On me propose de faire un diagnostic de la machine, pour ensuite voir si on peut échanger la machine. Troisième visite au SAV : Diagnostique fait en 2 jours, mais qui a prit 30 minutes (d'après la consommation de la batterie)... Il s'agirait de l'écran. (oui j'ai beaucoup rigoler aussi). Prochainement : Demain après-midi, j'appelle Apple pour avoir des garanties : Si la réparation ne marche, qu'est ce qu'ils me proposent (je citerai les articles L221-9 et 10), je demanderai un nouveau mac. Quatrième visite au SAV pour le changement de l'écran commandé hier. D'après moi, le problème ne peut venir de l'écran : - Je n'ai pas de problème avec la 9600 - Depuis le dernier changement de CM, le problème s'est accru TRES fortement. La suite au prochain épisode A bientôt. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 20:50 |