IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Paramétrage PDF sous Corel Draw
Options
Hactivity
posté 19 May 2010, 16:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 19 May 2010
Membre no 154 399

Salut tous le moooooooonde,

je travaille mais sur un magazine et j'utilise Corel Draw x4, mon probléme c'est qu'on j'exporte les maquette sous format photoshop le rendu de corel est assez décevant, comment puis-je S.V.P paramétrer le PDF de corel pour que j'ai un trés bon rendue.

Tous conseil et commentaire sont les bienvenue

Merci pour votre attention
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
LHOQ
posté 19 May 2010, 18:10
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 480

Tu peux également passer par l'imprimante "Adobe PDF" comme pour les autres logiciels (illustrator...) pour générer ton PDF. (ce que je choisi pour le CTP !!! > c'est plus sur à mon avis)
Sinon, je coche compatiblité Adobe Reader version 5 (tu peux essayer plus / il faut voir le rendu au niveau final surtout si ton fichier à de nombreux effets > Transparence, ombre portée... pour voir quel version donne le meilleur résultat) / images à 300 dpi avec une compression JPEG ne dépassant pas "10" / 1200dpi pour le Bitmap en N&B (tu peux aussi compresser en format ZIP tes images) / vectorisation des polices de caractères (convertir en courbes) / image en CMJN avec intégration du profil ICC (à voir avec ton imprimeur: Fogra39 fais en générale très bien l'affaire) / voir pour les débords avec ou sans marque de repérage / tu peux également simplier le rendu au moment de l'exportation (il y a divers cases à cocher: ceci est à voir au moment du rendu...)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 01:15