IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Disque dur qui apparait vide, Disque dur qui apparait vide
Options
lacorneille34
posté 14 May 2010, 23:03
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 16 Feb 2010
Membre no 150 326



Bonjour à tous,
lors d'une écriture sur un disque dur externe formaté en NTFS, à la fin de la copie (du HD vers disque externe), le disque est alors apparu vide.
Dans le finder, "aucun élément" est affiché, et l'espace disque disponible semble indiquer que les données sont encore là.
Dans "utilitaire de disque", onglet S.O.S, je ne peux rien faire (bouton grisé).

Quelqu'un a t'il une idée pour retrouver mes fichiers (environ 800 Go tout de même)?

Le disque externe est un Western Digital my book, et je suis sur macbookpro et snowleopard 10.6. J'utilise ntfs mounter pour pouvoir écrire sur ce disque.

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
macuserfr
posté 15 May 2010, 12:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 690
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



Ce n'est pas un comble, c'est tout juste logique.

Les Mac ont pour système de fichier natif l'HFS qui est géré au niveau de l'OS tant en lecture/écriture comme en réparation (Utilitaire disque).

L'utilisation de n'importe quel autre système de fichier n'est pas aussi bien géré.

À l'inverse, Windows a commencé avec FAT comme système de fichier natif, puis NTFS. De même, Windows inclut de base les outils pour manier/réparer ces systèmes de fichier. Et on pourrait même pousser le bouchon plus loin avec Linux/ext3 ou BSD/UFS.

Donc si t'as un pépin avec un système de fichier, il te sera toujours plus facile de trouver secours là où il est géré en natif. Les outils seront plus nombreux, de meilleur qualité, plus performants que dans les autres plateformes.

En l'occurence, le NTFS est un système fermé propriétaire de Microsoft. Toute implémentation sur d'autres plateformes (Mac/Linux) est faite à partir de reverse engineering. C'est à dire que le fonctionnement des écritures/lectures ont été analysées puis mimées. Et il se trouve que cela marche. Mais aucune spécification est connue. Même si on peut intéragir avec le NTFS, cela reste une boite noir que le Mac ou Linux ne connait pas. Donc aucun outil de réparation pour des systèmes NTFS n'existe en dehors de la plateforme Windows.


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:48