IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pop-up "sécurité internet windows" dans safari, Est-ce une pub ou une sorte de virus?
Options
Nikles
posté 26 Apr 2010, 18:01
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Apr 2010
Membre no 153 411

Bonjour à tous,

Pour la première fois je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le net d'où mon 1er post ici.
Sur certains sites que je visite je vois très souvent, voire tous les jours, ma page ce griser avec ce truc super chiant de windows qui apparaît (voir pièce jointe), où il me dit que je risque d'être infecté et que windows est là pour sauver mon Mac (mais bien sûr ;-)
D'après vous cela ressemble à quoi? et comment peut-on le virer?
Can anybody help me, s'il vous plaît?
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2010_04_17____09.01.16.jpg ( 68.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 43

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 29 Apr 2010, 13:15
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Nikles @ 26 Apr 2010, 19:01) *
D'après vous cela ressemble à quoi? et comment peut-on le virer?
Can anybody help me, s'il vous plaît?

J'aurais la même question que _Panta concernant l'environnement. Sinon pour Safari, le plus simple, c'est dans la version Mac, de prendre dans le menu Safari "Réinitialiser Safari", puis de cocher l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes".

Comme cela les bouts de fichiers trainants seront effacés et la fenêtre suspecte ne devrait pas réapparaître.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th October 2025 - 03:48