![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Bonjour tout le monde !
![]() J'ai depuis ce matin un bug qui m'inquiète beaucoup : des lignes recouvrent mon écran par intermittence (voir image jointe), assez souvent et longtemps pour que ça soit inutilisable !! ![]() Je n'ai fait ni mise à jour ni aucune modification matérielle (RAM, ) ni quoi que ce soit qui pourrait expliquer ces "interférences". J'ai vu après recherche sur le forum que certains iMac avaient un problème d'affichage reconnu mais cela ne semble pas concerner mon modèle, ni être le même type de bug. De quoi cela peut-il venir? La carte graphique qui rend l'âme? Merci pour votre aide. ![]() iMac G5 20" - 2Ghz (Rev B ) - OSX à jour Ce message a été modifié par BigBen - 7 Dec 2008, 21:36. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Moi c'est l'inverse de toi canto, les bugs d'affichage n'apparaissent pas du tout au démarrage, ils arrivent lorsqu'il y a du calcul graphique à faire (mais pas pour tout : par exemple, je peux regarder une vidéo plein écran sans problème, alors que si je me met à la redimensionner là ça part dans tous les sens). Idem pour les fenêtres des applications, dès que j'en ai plusieurs ou que je les déplace, ça se brouille complètement.
D'où mes recherches pour arriver à désactiver les effets visuels d'OSX (je n'ai réussi qu'à supprimer les ombres des fenêtres ![]() Pour résumer ce sujet, on a comme solutions : - changement de carte mère/graphique : ± 700 - "reformatage miraculeux" : 0 mais pas forcément efficace dans tous les cas et peu durable (1 an pour moi la 1re fois, inefficace la 2e) - décapeur thermique : des retours d'expérience ? - vendre l'iMac HS pour pièces Au fait, ça existe pour les PPC des utilitaires pour régler la vitesse du ventilateur ? Ce message a été modifié par BigBen - 18 Apr 2010, 12:14. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:38 |