![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Bonjour tout le monde !
![]() J'ai depuis ce matin un bug qui m'inquiète beaucoup : des lignes recouvrent mon écran par intermittence (voir image jointe), assez souvent et longtemps pour que ça soit inutilisable !! ![]() Je n'ai fait ni mise à jour ni aucune modification matérielle (RAM, ) ni quoi que ce soit qui pourrait expliquer ces "interférences". J'ai vu après recherche sur le forum que certains iMac avaient un problème d'affichage reconnu mais cela ne semble pas concerner mon modèle, ni être le même type de bug. De quoi cela peut-il venir? La carte graphique qui rend l'âme? Merci pour votre aide. ![]() iMac G5 20" - 2Ghz (Rev B ) - OSX à jour Ce message a été modifié par BigBen - 7 Dec 2008, 21:36. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 9 Sep 2005 Membre no 45 540 ![]() |
Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire à vous mais comme la variété des pannes en informatiques semble infinie je vous décris celle qui affecte mon Imac. Mon Imac tourne pratiquement sans arrêt depuis juillet 2009, jamais de mise en veille et seulement 10 jours de "repos" à Noël à cause des vacances. A froid, il faut environ 8 tentatives pour l'allumer, à chaque tentative il progresse un peu plus loin dans la procédure. Quand il n'est pas encore suffisament chaud il y a des bandes qui "grésillent" sur l'écran, elles finissent par disparaître après quelques dizaines de minutes. Les condensateurs ne semblent pas gonflés, je soupçonne largement la carte graphique (à 800 ) qui avait déjà été remplacée sous garantie, mais c'était en 2006 donc je fais des sauvegardes en attendant qu'il meure. Mon Imac est en fin de vie mais il résiste bien, 9 mois quasiment sans pause ni mise en veille, je ne sais pas encore combien de temps il tiendra ni si quelqu'un connait le record ça me botterai de le battre. Etes-vous au courant d'une même histoire sur un Imac Power PC G5 ? Canto -------------------- iMac Retina 5K,27 pouces, fin 2015, 3,2 GHz Intel Core i5 - Mémoire 32 Gb - 1To - Monterey 12.7.3 / Macbook Pro 13 pouces, 2016 2Ghz Intel Core i5 double coeur / Mac Mini M2 janvier 2024
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:36 |