IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de conversion avec Handbrake?
Options
Miyuri
posté 20 Mar 2010, 16:59
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Mar 2009
Membre no 133 367

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne section parce que je ne sais pas exactement d'où vient le problème, et ma question va sûrement paraître stupide pour certains, mais ça fait plusieurs jours que je suis dessus et je n'y arrive pas toute seule...

En fait, mon disque dur commençant à être plutôt plein, j'ai voulu graver mes vidéos sur dvd. Certaines étant légèrement trop volumineuses pour rentrer sur un dvd, je les ai réduites avec Handbrake. Ce sont des .avi à la base, donc je les ai laissées en .avi, en choisissant Mpeg-4 (XviD) en codec, et en diminuant parfois les dimensions pour uniformiser avec d'autres vidéos. Le hic, c'est qu'une fois le dvd gravé, quand je lance la vidéo, je ne peux pas me déplacer en avant ou en arrière dans le fichier: l'image et le son disparaissent, alors que le temps continue à défiler, ce qui est quand même embêtant quand on ne veut pas voir toute la vidéo mais un passage particulier... Quand les fichiers sont sur mon ordinateur ou disque dur externe, le problème ne se pose pas: c'est uniquement une fois gravé sur dvd...

Je suppose que le blocage vient de la conversion que je fais, puisque je viens de graver un dvd avec des vidéos non-modifiées, et je peux me déplacer dans les fichiers sans problème...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et ce que je dois changer pour pouvoir lire mes vidéos normalement sur dvd...? J'ai déjà utilisé plusieurs dvd à refaire les conversions ou à changer de programme de gravure, sans que ça ne change rien, et je voudrais éviter d'en gaspiller plus...

Merci pour votre aide! ^^

--------------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo, 2,4 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go - Lion 10.7.2
iPhone 4, iOS 5.0
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
JMGGG
posté 2 Apr 2010, 19:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812

Bonjour,
Handbrake est sans rapport avec VLC !!?!
JMGGG dry.gif

--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 16 + Epson WF-4830

(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 17:25