IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Probleme cadre photo, Les photos chargées sont abimées
Options
XJR1300
posté 22 Mar 2010, 13:40
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Mar 2009
Lieu : Saint Gervais
Membre no 132 222

Bonjour,
Encore un problème bizarre, je crois que les Mac ne m'aiment pas laugh.gif
Voilà, j'ai un cadre photo Philips 8", de résolution 800 x 600. Sur mon iMac, j'ai créé un répertoire contenant les photos à mettre sur ce cadre, redimensionnées en 800x600 à l'aide d'Apercu. Quand je consulte ces photos à l'écran, elles sont nickel. Quand je les transfère sur le cadre, elles sont détruites, de grands aplats de couleur unique apparaissent, ou carrément du négatif ! Si je transfère les mêmes photos à l'aide du PC portable d'un pote, elles sont impeccables ! Idem avec le MacBookPro d'un autre pote... Et si je les transfère de mon iMac vers un AUTRE cadre photo : euh... impeccables !
Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur... blink.gif Merci d'avance.
(je n'utilise pas de logiciel pour le transfert, simplement un copier coller dans le Finder)

--------------------
Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
iMac 24", 2.66 GHz, DD 640 Go, 4Go, OS X 10.9.5
MacBook Pro 15", 2.4 GHz, DD 200 Go, 2Go, OS X 10.9.5
iPad 4, 32 Go Noir
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
XJR1300
posté 22 Mar 2010, 14:32
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Mar 2009
Lieu : Saint Gervais
Membre no 132 222

Je transfère les photos avec le câble USB fourni avec le cadre. Je connecte le cadre à l'iMac, la carte SD monte sur le bureau et je me contente de déposer les photos en les "glissant - déposant" du répertoire sur la carte. J'ai pensé que la carte était HS, j'ai donc essayé avec une autre, mais c'est pareil. J'ai ensuite suspecté le câble, mais quand je l'utilise à partir du PC, tout va bien.
Pour les fichiers cachés, je suppose que ce sont les .DS_store, entre autres, que l'on voit en utilisant par exemple sa clé USB sur un PC ? Comment faire pour les voir sur OSX ? Ils n'apparaissent pas...
Bon, ce n'est pas un problème grave, mais j'aime bien essayer de savoir pourquoi certaines choses ne veulent pas fonctionner.

--------------------
Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
iMac 24", 2.66 GHz, DD 640 Go, 4Go, OS X 10.9.5
MacBook Pro 15", 2.4 GHz, DD 200 Go, 2Go, OS X 10.9.5
iPad 4, 32 Go Noir

+Quote Post
switcheremac
posté 22 Mar 2010, 17:46
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Citation (XJR1300 @ 22 Mar 2010, 14:32) *
Je transfère les photos avec le câble USB fourni avec le cadre. Je connecte le cadre à l'iMac, la carte SD monte sur le bureau et je me contente de déposer les photos en les "glissant - déposant" du répertoire sur la carte. J'ai pensé que la carte était HS, j'ai donc essayé avec une autre, mais c'est pareil. J'ai ensuite suspecté le câble, mais quand je l'utilise à partir du PC, tout va bien.
Pour les fichiers cachés, je suppose que ce sont les .DS_store, entre autres, que l'on voit en utilisant par exemple sa clé USB sur un PC ? Comment faire pour les voir sur OSX ? Ils n'apparaissent pas...
Bon, ce n'est pas un problème grave, mais j'aime bien essayer de savoir pourquoi certaines choses ne veulent pas fonctionner.

Oui Google est ton ami ...
http://perso.univ-lyon2.fr/~brogniar/artic...-invisible.html

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:23