![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 29 Sep 2004 Membre no 24 374 ![]() |
J'ai fourni mon PDF à l'imprimeur qui ne peux le traiter dans son flux (Prinergy).
Il me dit que le traitement démarre et ne termine jamais, sans message d'erreur. Je n'ai pas de solutions... forcément c'est un job urgent. Puis-je vous demander si d'après vous mon PDF est correct ou pas ? Lien : http://dl.dropbox.com/u/1032625/Recto02.pdf (6 Mo) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 29 Sep 2004 Membre no 24 374 ![]() |
Guytoon, Trouspinette, Claude 72 et les autres, j'ai soumis à l'imprimeur vos différentes remarques et tests à faire
pour permettre d'identifier le problème et d'éviter à l'avenir ce genre de désagrément. J'ai eu la réponse suivante : "pas d'inquiétude, à partir du 15 mars nous aurons la dernière version de prinergy qui traite particulièrement les problèmes de transparence ou recouvrement de la CS4."
J'en déduis qu'ils ont déjà eu avant mes fichiers d'autres soucis de ce type. Quoi qu'il en soit, ils ne vont probablement pas faire de tests ![]() Merci à tous. |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
la dernière version de prinergy qui traite particulièrement les problèmes de transparence ou recouvrement de la CS4. C'est à dire la dernière version (compatible) PrintEngine... donc il est fort possible que leur RIP actuel ne soit encore que PostScript, ce qui explique tous les problèmes !!! Citation J'en déduis qu'ils ont déjà eu avant mes fichiers d'autres soucis de ce type. Oh, très certainement ! parceque aujourd'hui avec le forcing que fait Adobe pour son export PDF direct, et tous les gens qui ne savent pas faire des PDF et cliquent seulement sur exporter, pour les imprimeurs il n'y a pas 36 solutions : soit l'imprimeur a un RIP toujours à jour, et il peut traîter tous les fichiers qui arrivent sans aucun problème, soit l'imprimeur a un RIP PostScript (+ ou - vieux), et là : - soit il pose des limites strictes (genre PDF distillés, version 1.3) pour touours avoir des fichiers compatibles avec son vieux RIP... - mais si il prend tout ce qui vient, sans avoir le RIP capable de tout traiter (et c'est probablement le cas de ton imprimeur), alors il galère pour arriver à flasher !!! (ce qui m'étonne quand-même, c'est que ton "vieil" Apogee et mon antique Viper hors-d'âge (1998, PostScript version 3010...) arrivent quand-même à rastérizer ce fichier sans problème ???) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
(ce qui m'étonne quand-même, c'est que ton "vieil" Apogee et mon antique Viper hors-d'âge (1998, PostScript version 3010...) arrivent quand-même à rastérizer ce fichier sans problème ???) C'est normal claude72. Quand tu fais un Pomme P, tu passes en Postscript, tes polices TrueType copyrighté passent en Type1, la transparence est aplatie, etc... Moi aussi je préconise en passage en .PS quand ça pose soucis. Bonjour, Je travaille sur le flux Prinergy; pour décanter le problème, essayer ceci : -à partir de ton PDF, l'enregistrer sous en postsript (dans les options, demander images binaires, postsript niveau 2 et demander l'aplatissement de la transparence en haute résolution), livrer le .ps -au stade de la normalisation dans Workshop, régler la transparence sur "Leave as is" Pas la peine de régler la transparence sur "Telle quelle...", c'est aplati en amont au moment du passage en PS2 ![]() (qu'as-tu fait sur ce PDF ?) TWiST On peut peut être alors peaufiner le PDF pour qu'il le traite sans faire d'erreur 102 ![]() Ce message a été modifié par trouspinette - 9 Mar 2010, 00:22. -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:32 |