![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 29 Sep 2004 Membre no 24 374 ![]() |
J'ai fourni mon PDF à l'imprimeur qui ne peux le traiter dans son flux (Prinergy).
Il me dit que le traitement démarre et ne termine jamais, sans message d'erreur. Je n'ai pas de solutions... forcément c'est un job urgent. Puis-je vous demander si d'après vous mon PDF est correct ou pas ? Lien : http://dl.dropbox.com/u/1032625/Recto02.pdf (6 Mo) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Jun 2009 Lieu : Nord Isère (38) Membre no 137 397 ![]() |
Bonjour Ricounet2,
en ouvrant le pdf dans Illustrator (CS4, outre les polices manquantes - normal- ) le bandeau rayé du bas a été bizzarement interprêté chez moi ![]() Par contre les rayures occupent tout le document ==> longueur traitement ? ![]() Ce message a été modifié par deds - 5 Mar 2010, 14:56. -------------------- GLOP is not Ded ! ©
Pour la Créa, c'est par là !, Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue... |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
le bandeau rayé du bas a été bizzarement interprêté chez moi ![]() Par contre les rayures occupent tout le document ==> longueur traitement ? Pas de problème avec les rayures chez moi sous Illustrator CS3... effectivement, elles occupent tout le document et sont simplement masquées pour n'apparaître qu'à la largeur du bandeau* en bas, mais perso ça ne m'inquiète pas car ce sont simplement des petits blocs à fond blanc et contour gris (à 82,4 %) de 1 pt d'épaisseur, définis chacun par seulement 4 points directeurs, donc rien de bien compliqué... et il y en a relativement peu... et que le bloc soit juste de la longueur qui convient pour faire juste le bandeau en bas, ou que le bloc traverse toute la page ne change probablement rien au temps de traitement ! * lequel bandeau est en gris quadri ??? est-ce bien nécessaire ? En revanche, je pense que ce qui doit certainement être beaucoup plus long à calculer pour le RIP, ce sont les petits cadres en dégradé de gris hachurés autour de chaque prix !!! avec du dégradé, des tracés transparents, des masques et plein de blocs (dont seulement 25% est réellement utile, les 75% restants étant en dehors du cadre !!!)... pris individuellement, chaque élément n'a rien de bien compliqué, mais il y en a un nombre considérable pour chaque cadre et 75% d'inutiles !!! (sur la copie d'écran de 406, ce sont les grosses masses bleues inclinées vers la gauche, 8 sur la rangée du haut, et 2 fois 3 sur la rangée du bas) ******* Le flashage (virtuel) : Le PDF direct dans le RIP Viper 3 = le Viper quitte inopinément (c'était prévisible, il n'aime vraiment pas les PDF exportés !!!) Flashé depuis Acrobat Pro, c'est passé sans aucun problème : - entre 20 et 30 secondes par page pour recevoir les données et préparer la rastérisation de la page, (ça c'est un peu long : en général, pour une page A4 c'est plutôt de l'ordre de 2 à 3 secondes, donc pour un doc format 3 pages A4, ça n'aurait pas dû dépasser 10 secondes) - entre 37 et 40 secondes pour la rastérisaton réelle de chaque page... ... et donc au total il a mis environ 4 minutes et 30 secondes pour sortir les 4 rasters 1-bit à 2400 dpi... (générant 950 Mo de données) ********* Citation (Rench) Vu le nombre d'éléments vectoriels qui composent cette planche, je pencherais plus pour un problème au moment de la génération des recouvrements. Oui... ça c'est bien possible aussi... surtout au niveau des cadres des prix, notament ! (mon Viper n'ajoute pas de recouvrement... donc ce problème ne se pose pas pour lui !) Ce message a été modifié par claude72 - 5 Mar 2010, 21:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Flashé depuis Acrobat Pro, c'est passé sans aucun problème : Flashé depuis Acrobat ==> tu fais un pomme P ? Et en dernier recours, puisque ton fichier passe dans ton Apogee, tu pourrais envisager de fournir à ton imprimeur directement les rasters 1-bit sortis de ton Apogee !!! Il risque d'en chier un peu pour imposer les Tiff1Bit ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Flashé depuis Acrobat ==> tu fais un pomme P ? Ben oui ! Citation Il risque d'en chier un peu pour imposer les Tiff1Bit ![]() ??? le Prinergy, il paraît que c'est la "Rolls" des RIP !!!... alors ça devrait être capable de se débrouiller avec des Tiff 1-bit venant d'un autre RIP ? non ? Citation claude72, fais donc l'essai de ce PDF STP avec ton RIP (directement dans ton HotFolder) Ok, je fais ça demain et je te tiens au courant. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:24 |