![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Ca y est, ce week-end, j'ai enfin reussit a faire fonctionner ma carte Formac ProTV sur MacOS X 10.2.3.
Je suis parti du code source xTelevision de sourceforge.net et j'ai modifie quelques petites lignes, puis recompile le tout avec les nouveaux outils de developpement de decembre. Et ca fonctionne. J'ai mis les sources et le projet compile sur http://artesiaracer.free.fr/xtv.sit Juste une petite precision importante, il faut charger Bt8xx.kext "a la main", via le terminal. Pour faire cela, il faut ce mettre dans le dossier build du projet xtv : cd xtv/build/ et charger le .kext : kextload Bt8xx.kext Apres, on lance xtv, on clique sur le carre noir pour se mettre en mode TV. On va dans les preferences et on regle la carte TV sur : TurboTV. On branche un magnetoscope qui servira de Tuner surla prise composite ou svideo de la carte Formac ProTV. On regle composite ou svideo dans les preferences, et aussi SECAM si on est en France. Apres, il faut cliquer sur le carre rouge et c'est parti. Il y a meme une option pour mettre en plein ecran, c'est le bouton a l'extreme droite. Voila, et on remercie Formac d'avoir mis a jour ses drivers ... grrrrr... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 20 Feb 2002 Lieu : en orbite autour de Paris Membre no 2 087 ![]() |
ça me parait ine bonne alternative ce televio; il y a un article de test en allemand sur www.macwelt.de qui en dit plutot du bien.
Il faudrait en effet savoir s'ils ont un distributeur en France, d'autant plus que la version secam semble localisée en Français. ATTENTION il vendent le soft seul, mais ce soft n'est pas compatible avec proTV (c'est marqué noir sur blanc); il faudra donc acheter la version avec carte, ou acheter une carte compatible séparément (pas sûr que ce soit moins cher vu le prix). GillesB tiens nous au courant! MAJ : j'ai aussi envoyé un mail demandant s'il y a des distributeurs en France. MAJ2 : dulrich l'a acheté et va peut être nous faire des tests (P.L.E.A.S.E.) -------------------- "L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois" (Lao-Tseu)
MacBook Pro 13 pouces mi-2012 2,5Ghz Intel Core i5 - 4GoDDR3 / MacMini intel Core 2 Duo - 4Go Ram / ipad mini 32Go / iphone 5 16Go SFR |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 12:40 |