![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 28 Dec 2002 Membre no 5 335 ![]() |
Je recherche un logiciel capable d'aider à créer des panoramas photo, mais pas comme ceux que QT sait faire. C'est pour faire des panoramas fixes, pour ensuite pourvoir les imprimer.
Il existe toujours des différences de luminosité entre chaque photo prise pour faire le panorama et cela est assez difficile à corriger sous Photoshop. Merci -------------------- Je préfère la qualité à la quantité : je ne fais rien, mais je le fais bien !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 237 ![]() |
Pour faire du travail précis en photo panoramique par assemblage, Arnaud Frich nous livre ici ses conseils de pro... Ce site est une bible ! La difficulté au début est de trouver le point nodal, garantie d'une parfaite superposition des images et une bonne gestion des raccords.
Mais le plus important reste la photo. Les contemplatifs comme les perfectionnistes sauront aussi apprécier le magnifique travail d'Hervé Sentucq. Les meilleurs logiciels pour assembler sont QuickTime VR Authoring Studio (Classic) et RealViz Stitcher (Carbon). Plus qqs autres comme Panorama Tools, VR Worx, PhotoStitch, PhotoVista, etc. Ils permettent d'assembler plusieurs images en une seule (stitching) en gérant les déformations, à un format suffisant pour imprimer un panoramique de grande taille. Pour ceusses également intéressés par QuickTime VR panorama/objet, un topic lui est consacré. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:26 |