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Message
#1
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 22 Jan 2010 Membre no 149 091 ![]() |
Topic sur les recrutements pour l Apple store opéra
Ce message a été modifié par damien75 - 6 Mar 2010, 20:21. |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 31 Dec 2009 Membre no 147 884 ![]() |
alors voila mon "petit guide pour être bien vu pendant l'entretien apple"
Perso j'ai plus rien foutre du NDA et toute ces conneries qui ne sont même pas légales donc je vais vous faire un plan détaillé de ce qui ce passe pendant l'entretien séminaire de groupe. Oui car apple vous fait signer avant toute chose un NDA, Non disclosure agreement, mais vu comment il la font l'envers à ceux qui veulent montrer qu'ils en ont plus dans la tête que dans le fanboys attitude, je rompts cet accord ![]() On vous fait attendre, ça normale, le/la RH vient vous chercher, on vous emmène dans une pièce,là ambiance cool (c'est bien la 1ere fois qu'on m'accueille en entretien d'embauche, limite déconcertant presque), j'avais jamais été accueilli avec du guetta à un entretien d'embauche. On vous fait assoir, chacun du staff se présente à vous, petite parlote de présentation etc etc Et là on vous demande de vous présenter, mais attention c'est pas comme partout, on ne vous demande pas de quoi vous êtes capable ou autre, juste de parler de vous : - prénom - une qualité - un perso célèbre dans lequel vous vous voudriez être /!\ ATTENTION /!\ n'omettez surtout pas au passage de faire de la référence à apple, commencer à faire remarquer votre fanboy attitude dès cette instance c'est très important ![]() Le perso célèbre, réfléchissez y avant, n'essayez pas un truc trop sérieux je pense (mon erreur peut être), mais un truc qui va faire rire l'assistance, montrer que vous êtes "cool" et "in" genre (je reprends les exemples de 2 3 beaufs de mon séminaire) - beyoncé : parce que "hihi" vous comprenez "hihi" elle est trop belle et danse super bien (les hihi sont rajoutés pour faire ressortir le coté "pouf" de la personne - justin timberlake : parce que il danse bien, a bcp d'argent et qu'il sort avec des jolis filles ahaha (rire gras de beauf) un petit o_O se dessine déjà dans votre tête ? vous vous demandez, mais que font ils là ? où suis je ? c'est que, comme moi, vous avez surement déjà trop de capacités techniques et pas assez de fanboyisme" apple. la suite : là on vous montre une vidéos des applestore, c'est grand, c'est beaux, apple est bien blabla fait de la tune etc ensuiet on vous demande ce que vous en avez pensé : - ET LA : il faut jouer la carte du fanboy à fond : on s'y sent bien, c'est grand beau , bref tous les adjectifs superlatifs que vous pourrez trouver pour suc ... heu excusez moi montrer que vous connaissez bien les produits apple. Ne cessez de le dire, même si ça n'a aucun rapport avec ce que le RH à demandé c'est pas grave, montrer votre dévotion à la cause apple. Et surtout n'essayez pas de faire une petite analyse en parlant disposition produit, mise en valeur, marketing, vous montrerez aux RH que vous en avez trop dans la tête D'ailleurs une vidéos pour vous inspirer des superlatifs à employer : http://www.youtube.com/watch?v=1ZS8HqOGTbA On continue par la suite : alors là le RH est marrant, il sort la petite blague "on va vous montrer une vidéo en anglais, on a pas reçu encore les sous titres en français" ahah petit ![]() quoi, tu veux nous test sur notre anglais" (perso aucuns soucis) Donc là une vidéo en anglais, mais même les QI d'huitres présents on du comprendre (ah non on me dit dans l'oreillette que la nullité de vendeur fnac à ma gauche n'a pas du comprendre, ah oui je reviendrais sur son cas plus tard... wait and see) Je reprends, une vidéo donc en anglais, mais pas difficile à comprendre qui nous montre des employés OUPS pardon des COLLABORATEURS apple interrogés partout dans le monde Même constat, apple c'est beau, apple c'est bien, on est les meilleur, travailler chez nous c'est pas comme ailleurs VOUS ETES CHOISIS (a ce moment je me suis demandé si le RH allait pas me tendre une pilule bleu et rouge et me demander de choisir) Ensuite pareil on vous demande votre avis Et là tj bien utiliser les mêmes superlatifs, (tj s'inspirer de la vidéo linkée au dessus) et pareil ne pas montrer que vous vous attacher trop à un travail technique (par exemple vouloir montrer que les équipes managériales et commerciales sont mêlées ensemble, en symbiose tournée vers le client, pas comme d'autre boites etc etc) NON NON IL FAUT JOUER LE FANBOYS : APPLE C EST LE BIEN ABSOLU JE VEEEEUUUUUUXXXXXXXXX TRAVAILLER POUR VOUS OH OUI OH OUI les rh font quelques commentaires en se trompant de nombreuses fois sur la notion employés / collaborateurs, qui nous montre que tous ça c'est bien que pour faire joli. Et là ce termine la partie "vidéos et présentation" Vient ensuite la partie "mise en situation" ALORS LA ATTENTION a nouveau ! si vous avez fait le mauvais choix lors du positionnement lors de la sélection de votre chaise et que vous tombez sur une bréle "damn you're trap ! its too late" vous vous souvenez du vendeur fnac moisi dont je parle au dessus, et bien je suis tombé avec "ça" pour faire des mini situation vendeurs clients je me dis "pas de soucis" je vis ça tous les jours, je suis une référence dans mon job pour ces capacités là, ça va passer tout seul. Et c'est le drame, vous commencez à parler avec votre partenaire et vous vous apercevez qu'il à les compétences d'une huitre restée pendant plus de trois heures au soleil au niveau commercial / relation client / mise en relation B2C et que le simple fait de parler avec lui vous donne une mini migraine. Bon vous vous dites "on va passer en 1er" pour montrer notre motivation et qu'on peut faire des erreurs. Vos présentations sont moyennes mais tj orienté façon "pro", vous essayer de rattraper les choses. Et là les autres passent ..... et présentation après présentation vous vous dites : - "mais je suis où ici, ils cherchent des vendeurs / responsable relation client ou des gens pour le cours florent ?" des énormités de plus en plus grosse du point de vue commercial et découverte client, c'est surjoué et nieuseux pour bcp, mais ça plait, ça fait rire gras. Bref cette partie la conclusion est : TOUT SUR LA MISE EN SCÈNE, FAUT MONTRER QUE VOUS ÊTES UN COMIQUE QUELQU'UN UN DE MARRANT AHAHA après les entretiens, ça se termine, on les quitte, et retour @home, au moins la réponse (négative ou positive) arrive rapidement. (au moins c'est déjà ça) (on rempli une fiche rapidement avant pour dire de qu'on souhaite) En gros ce qu'apple recherche : - des fanboys, on s'en fou que vous puissiez connaitre du technique ou avoir de l'expérience commerciale / votre background importe peu - des gens qui réfléchissent pas forcément bcp / utilisent leurs capacités, et vu le rythme qui à l'air d'être imposé au niveau horaire (ça a été rapidement vu à la fin) ça a l'air normal, il faut des employés OUPS PARDON des colaborateurs, dociles, qui ne rechigneront pas à faire des heures vu qu'ils vont au taff gayment du fait de leurs "fanboisme" de base. Ce message a été modifié par Btbw - 12 Feb 2010, 15:37. |
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Message
#3
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1 Feb 2010 Membre no 149 568 ![]() |
NDA
Ce message a été modifié par Nicodeparis - 14 Feb 2010, 15:06. |
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