IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pose d'une Invisibleshield sur un iPod Touch (mais c'est valable pour tous les modèles), Quelle galère ce truc...
Options
neoclash
posté 5 Nov 2007, 17:50
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jun 2007
Lieu : Paris
Membre no 88 828

Alors voilà, j'ai acheté il y a peu sur ebay (je ne le referai d'ailleurs plus jamais, Paypal, c'est vraiment de la M****) une invisibleshield pour mon ipod Touch.

Voir le site officiel ici.
Voir le lien ebay ici.

Je souhaite dans ce post vous faire part de mon chemin de croix expérience, et si possible que d'autres personnes laissent aussi leur témoignage, pour guider de futurs utilisateurs.
(Je ne sais pas pour vous, mais je me suis senti très seul au moment de la pose... unsure.gif )

Cet achat fait suite aux nombreuses remarques sur ce mode de protection pour l'iPod Touch. Voir ici.

Pour commencer j'ai bien lu tous les avis à ce sujet, et j'avais déjà quelques billes dans mon sac pour tenter de mener à bien la pose...
Ensuite, j'ai regardé la vidéo de démonstration (elle n'est pas disponible sur le site, mais dans google vidéo, on la trouve très facilement)

Et j'ai bien fait!
Quelle galère ce truc... laugh.gif

Alors, en quelques étapes, voici comment procéder:
1- Se laver les mains (hum...)
2- Bien toiletter l'iPod (surtout le dos chromé, pour ne pas laisser de vilaines traces de doigts)
3- S'aperger les doigts avec la solution fournie (il semblerait que ce soit de l'eau savonneuse, à vérifier...)
4- Détacher l'invisibleshield de sa protection en papier.
5- Bien asperger l'invisibleshield avec la solution fournie.
6- Positionner le film sur l'iPod et utiliser une carte type carte de crédit pour chasser les bulles d'air. (La spatule fournie est merdique, je trouve...)

//attention boucle de commande: recommencer n fois ces étapes...

7+n- Repositionner calmement le film.
8+n- Réasperger le film.
9+n- Rechasser l'air avec la carte plastique

//pause: prendre un bouffée d'oxygène, reprendre à l'étape 7+n...
//la boucle s'arrête lorsque le film est correctement positionné, que l'utilisateur a jeté l'iPod par terre de rage, ou qu'il n'y a plus de produit aspergeant...

Attendre calmement que le film sèche, la situation n'est pas si désespérée et s'améliore malgré tout ce que l'on pourrait imaginer...

Voilà, c'est aussi compliqué que ça... cool.gif
Bon je vous rassure, c'est un peu apocalyptique comme tableau, mais mieux vaut se préparer au pire...

Après quelques minutes de séchage, le film se retend un peu et laisse une impression de solidité sur l'iPod. Les endroits ou le film n'adhérait pas bien s'améliorent...

Il paraît (je viens juste de le poser, donc je n'ai pas encore attendu les 24h recommandées) que les bulles les plus récalcitrantes disparaissent même au bout de 24h...

Au final, je pense que c'est un très bon produit, balaise à poser, mais qui vaut le coup qu'on se donne du mal...

Pour l'acheter, je suis (comme précisé plus haut) passé par ebay... Ca m'a couté environ 25€ (d'où la persévérence à la poser correctement) mais c'est garanti à vie... (ce produit servait à protéger les pales d'hélicoptères dans l'armée, j'éspère qu'ils ne galéraient pas autant à les poser... C'était sans doutes les bleus où les saqués qui les posaient... laugh.gif )

Si vous avez des questions, ou des précisions pour faciliter la pose, n'hésitez pas...

Edit: La face avant est beaucoup plus simple à installer que la face arrière... Je l'ai faite en dernier, ça détend par rapport à la face arrière...

Ce message a été modifié par neoclash - 5 Nov 2007, 18:13.

--------------------
iMac 24'' - 2,66 GHz - 4 Go Ram - OSX 10.9
iBook G4 12'' - 1,33GHz - 1,5 Go Ram - OSX 10.4.11

C'est très surfait...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
kakashi
posté 8 Feb 2010, 22:57
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Jan 2008
Membre no 106 427

Je viens d'en acheter un, franchement c'est pas une réussite. Mais acheté pas trop cher sur ebay à une boutique française.

J'ai voulut vérifier le garantit à vie sur le site de zagg, le truc c'est que vous payez une nouvelle protection avec les ports et que vous renvoyez l'abimée. Après ils voient s'il y a lieu de rembourser. Bref faut avoir que ça à faire, surtout avec les fdp.

Si quelqu'un est intéressé, j'ai un invisible shield ipod touch 2/3 en trop. Envoyez moi un MP.

Ce message a été modifié par kakashi - 5 Mar 2010, 21:36.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 09:17