![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
![]() Tu ne "sais" pas faire= apprentissage, capacité. "Tu ne sais pas faire du vélo" Tu ne "peux" pas faire : empèchements, limites, interdiction. "Tu ne peux pas voler dans un magasin." C'est comme "Allei, une fois", il n'y en aura pas deux! "Tu sais, une fois, me porter mon cabas jusque devant chez moi?" Ça fait penser ![]() Bon, la première: les frites: Saveurs de Belgique Temps total: 1h à 2h Temps de préparation: 10 + 30 minutes Temps de cuisson: 30 minutes maximum en tout Difficulté: Facile Propos gourmands Enfin le secret de ces frites sans pareilles, croustillantes, dodues, au goût incomparable qui se résume en 2 points: la graisse et une double cuisson. Important Les frites Belges sont toujours lavées plusieurs fois à l'eau claire, et aucun Belge ne passerait cette étape essentielle. On les lave en général 2 ou 3 fois. Si on les laisse trempr dans l'eau entre 30 et 60 minutes, elles sont encore meilleures. C'est seulemement quand elles sont bien lavées, bien séchées avec un linge propre, que la préparation de la frite commence réellement. Deuxièmement, il est important que les frites soient uniformes, bien carrées pour que la cuisson soit bien équilibrée de tous côtés. Trucs et astuces Il est préférable de préparer les frites 1 ou 2 portions à la fois pour que la frite puisse bien nager dans la graisse sans qu'il y ait "trop de trafic!". Ingrédients - Pommes de terre (compter 350 à 400 g par personne) - graisse de boeuf Progression Éplucher les pommes de terre; laver pour enlever toute particule de poussière de pelure et éponger (cf. la note ci-haut; trancher chacune en bâtonnets de 12 mm d'épaisseur; éponger à nouveau; plonger les frites une première fois dans la graisse de boeuf chaude qui doit idéalement atteindre 160° C (facile si vous utilisez une friteuse électrique) pendant 6 à 7 mn; égoutter et laisser en attente 5 - 10 min.; pendant ce temps, remonter le thermostat à 175° C et replongez les frites dans la graisse jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes Voila. La semine prochaine, je vous parlerai des "boulettes à l'Ardennaise". Promis ![]() Et aussi de mon poulet au four, aux champignons et fondant sous la langue)))))): Ce message a été modifié par Glabbe - 20 Jan 2010, 03:04. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Non, non, non, non !
Avant toute utilisation d'un couteau pour la cuisine, on affute. Je le fais même pour les couteaux éminceurs, quand j'y arrive. C'est vrai que la pomme de terre écrabouillée prend trop d'huile, puisqu'elle présente plus de surface avec l'huile. Il faut également une bonne quantité d'huile (de saindoux ou de gras de buf pour ceux qui préfèrent) pour qu'elle ne refroidisse pas quand on y plonge les aliments. Et pour faire de grandes quantités de frites en même temps, il faut de très grandes bassines ! Tiens je vais à Lille samedi et dimanche pour un anniversaire. On va se faire un couscous régional. et un gigot d'agneau -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:15 |