![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27 Aug 2009 Membre no 141 213 ![]() |
Bonjour,
mon fidèle (et antique) PMG5 BiPro vient de rendre son dernier râle (un kernel panic au démarrage dont je ne viens pas à bout) et je dois me rééquiper en urgence. Je bosse sur CS4, After Effects et Final Cut principalement. J'aimerais savoir si les 8 core font vraiment une différence. En regardant l'argus, j'ai été surprise de voir que les 8 core nehalem (la dernière génération) s'est plus vite dévaluée que les 8 core ancienne version (comparaison sur les versions "de base": 2.26GHz pour le Nehalem contre 2,8Ghz). Quelqu'un sait pourquoi? Si le 8 core vous paraît exagéré pour l'utilisation que je vais en faire, auriez-vous un conseil sur les quad? Lequel choisir? Vu l'urgence de la situation (et le potage dans lequel je nage) tout conseil sera bienvenu... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27 Aug 2009 Membre no 141 213 ![]() |
Hello Bunios (et tous les autres conseillers es-MacPro),
Je reviens aux nouvelles: je me suis dégonflée... Non, en fait, je trouve les prix des occasions encore tellement élevés que j'ai trouvé une alternative: en attendant la fonte (des prix) j'ai acheté à moindre prix un PMG5, jumeau du mien, histoire de récupérer tout ce qu'il y avait de récupérable (ram et disques quoi) et de me reconstituer une machine pour quelques mois. Ça m'aura au moins permis de déceler l'origine de mes Kernel Panic au démarrage: la carte graphique changée il y a peu (GeForce FX 5200) n'est pas compatible avec mon écran (Apple Cinema Display 23", l'ancienne version). J'ai branché mon ordi sur un écran HP 19" et il est reparti comme en 40!!! Je m'offre donc le luxe d'avoir un G5 pour bosser et un autre juste pour surfer sur le net! Qui dit mieux?! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:26 |