IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RESOLU]Obtenir un accusé de réception avec Entourage, Un script qui fonctionnerait sous Snown Leopard...
Options
cazanova
posté 11 Jan 2010, 18:42
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Dec 2005
Lieu : La Charente-Maritime
Membre no 51 381

...serait le bienvenu. Je ne comprends pas que cette fonction ne soit pas implémentée dans nos loigiciels de messagerie, c'est pouratnt pratique et parfois rassurant de recevoir une confirmation de réception. Si vous connaissez un script pour Entourage (ou Mail), je suis preneur, merci. wink.gif

Ce message a été modifié par cazanova - 17 Jan 2010, 11:00.

--------------------
iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
cazanova
posté 11 Jan 2010, 21:32
Message #2

Membre no 51 381

Merci à toi ! oh ! Grand Aliboron wink.gif je vais de ce pas sur ton lien royal et te tiendrai au courant de la suite de cette histoire...

Citation (Aliboron @ 11 Jan 2010, 20:02) *
Essaye avec les indications données sur cette page. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Snow Leopard mais il n'y a pas de raison que ça pose de problème. Au pire il faut peut-être quelques modifications mineures (j'ai un peu eu la flemme et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard).

Au besoin, précise de quelle version d'Entourage il s'agit et (surtout) des problèmes que tu rencontres, on verra ce qu'on peut faire wink.gif

PS : il y a aussi ReadReceipt de RobBuckley. A priori, ça fait plus sérieux que mes bricolages wink.gif Mais apparemment, pour l'envoi avec demande AR ça repose sur un paramétrage préalable du compte, contrairement aux miens, qui permettent la demande d'AR au coup par coup, pour le message en cours de rédaction. Et pas sûr non plus que ses scripts permettent une réponse au coup par coup au moment de la lecture. Bref faudra que je voie...

je bute sur ceci :
Vous trouverez donc ci-joint l'AppleScript "DemandeAR" (ou le même en .sit) qui permet de faire une demande d'accusé de réception pour le message ouvert, en cours de rédaction (enfin... il vaut mieux qu'il soit terminé, quand même). Vous pouvez personnaliser ce script et, ensuite, vous devrez l'enregistrer comme Application (sans "Ecran départ") dans le dossier "Scripts" qui se trouve dans la Bibliothèque de l'utilisateur courant.
Je ne trouve pas le dossier "Scripts" qui se trouve dans la Bibliothèque... ?

Citation (Aliboron @ 11 Jan 2010, 20:02) *
Essaye avec les indications données sur cette page. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Snow Leopard mais il n'y a pas de raison que ça pose de problème. Au pire il faut peut-être quelques modifications mineures (j'ai un peu eu la flemme et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard).

Au besoin, précise de quelle version d'Entourage il s'agit et (surtout) des problèmes que tu rencontres, on verra ce qu'on peut faire wink.gif

PS : il y a aussi ReadReceipt de RobBuckley. A priori, ça fait plus sérieux que mes bricolages wink.gif Mais apparemment, pour l'envoi avec demande AR ça repose sur un paramétrage préalable du compte, contrairement aux miens, qui permettent la demande d'AR au coup par coup, pour le message en cours de rédaction. Et pas sûr non plus que ses scripts permettent une réponse au coup par coup au moment de la lecture. Bref faudra que je voie...

J'utilise Entourage ?ersion 12.2.3
[attachment=32611:Menu_scripts.jpg]

Ce message a été modifié par cazanova - 13 Jan 2010, 08:53.

--------------------

+Quote Post
Aliboron
posté 11 Jan 2010, 23:36
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

Citation (cazanova @ 11 Jan 2010, 21:32) *

C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur courant qu'il doit y avoir un dossier "Scripts" où placer cette application (d'ailleurs, peut-être qu'avec Snow Leopard, il faut l'enregistrer comme "Porgiciel" plutôt que comme "Application"). Par défaut, ce dossier script n'est pas présent et il te faut peut-être le créer. Si je me souviens bien, il suffit de lancer une fois l'Utilitaire de scripts (du dossier /Applications/AppleScript) pour qu'il se crée. Mais je pense que rien n'empêche de le créer à la main si nécessaire. En tout cas, il est indispensable de placer cette application dans le dossier script du système et pas celui d'Entourage, car il faut qu'il agisse "du dehors" pour pouvoir modifier les paramétrages (j'ai buté là dessus pendant assez longtemps wink.gif)

L'autre script ("Demander AR\cA") est bien à placer dans le dossier d'Entourage, comme tu l'as fait. Pour ce qui est du nom, le ".1" à la fin des noms (un résidu de duplication ?) est à enlever, il est possible qu'il gène le fonctionnement (particulièrement le raccourci clavier dans Entourage).

Ce message a été modifié par Aliboron - 11 Jan 2010, 23:39.

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post
cazanova
posté 12 Jan 2010, 09:54
Message #4

Membre no 51 381

Citation (Aliboron @ 11 Jan 2010, 23:36) *
Citation (cazanova @ 11 Jan 2010, 21:32) *

C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur courant qu'il doit y avoir un dossier "Scripts" où placer cette application (d'ailleurs, peut-être qu'avec Snow Leopard, il faut l'enregistrer comme "Porgiciel" plutôt que comme "Application"). Par défaut, ce dossier script n'est pas présent et il te faut peut-être le créer. Si je me souviens bien, il suffit de lancer une fois l'Utilitaire de scripts (du dossier /Applications/AppleScript) pour qu'il se crée. Mais je pense que rien n'empêche de le créer à la main si nécessaire. En tout cas, il est indispensable de placer cette application dans le dossier script du système et pas celui d'Entourage, car il faut qu'il agisse "du dehors" pour pouvoir modifier les paramétrages (j'ai buté là dessus pendant assez longtemps wink.gif)

L'autre script ("Demander AR\cA") est bien à placer dans le dossier d'Entourage, comme tu l'as fait. Pour ce qui est du nom, le ".1" à la fin des noms (un résidu de duplication ?) est à enlever, il est possible qu'il gène le fonctionnement (particulièrement le raccourci clavier dans Entourage).

ça ne fonctionne pas, désolé, je jette l'éponge ! dans Leo il n'y a pas de : Applications/AppleScript, du coup, j'ai laissé "Demande AR.1" sur le bureau en attendant d-'en savoir plus... sad.gif

--------------------

+Quote Post
Aliboron
posté 12 Jan 2010, 14:14
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

Citation (cazanova @ 12 Jan 2010, 09:54) *
.../... dans Leo il n'y a pas de : Applications/AppleScript, .../...

Tu veux parler de Snow Leopard, je présume ? Je vérifierai si j'ai un peu de temps (et pas la flemme de redémarrer pour lancer Snow Leopard) mais ça m'étonne qu'il n'y ait plus AppleScript. Tu as une machine toute neuve, installée de frais ?

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- cazanova   [RESOLU]Obtenir un accusé de réception avec Entourage   11 Jan 2010, 18:42
- - Aliboron   Essaye avec les indications données sur cette pag...   11 Jan 2010, 20:02
- - cazanova   Merci à toi ! oh ! Grand Aliboron je va...   11 Jan 2010, 21:32
|- - Aliboron   Citation (cazanova @ 11 Jan 2010, 21:32) ...   11 Jan 2010, 23:36
|- - cazanova   Citation (Aliboron @ 11 Jan 2010, 23:36) ...   12 Jan 2010, 09:54
|- - Aliboron   Citation (cazanova @ 12 Jan 2010, 09:54) ...   12 Jan 2010, 14:14
|- - cazanova   Citation (Aliboron @ 12 Jan 2010, 14:14) ...   12 Jan 2010, 15:38
- - cazanova   En tout cas un grand merci à toi et tu sais quoi ...   12 Jan 2010, 08:36
- - Aliboron   Alors en effet, c'est un peu différent dans S...   12 Jan 2010, 20:56
- - cazanova   Je viens de faire "l'exercice" Profe...   13 Jan 2010, 09:08
- - Aliboron   Pour l'instant, si j'ai bien suivi, il n...   13 Jan 2010, 14:04
- - cazanova   Bonjour mon Cher Aliboron, bon, ça ne fonctionne ...   14 Jan 2010, 10:40
|- - Aliboron   Citation (cazanova @ 14 Jan 2010, 10:40) ...   14 Jan 2010, 12:30
|- - cazanova   Et si tu lances directement les script dans le men...   14 Jan 2010, 15:00
- - Aliboron   Bon, ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai ...   14 Jan 2010, 15:03
|- - cazanova   ça marche si l'instruction est : open applic...   15 Jan 2010, 08:50
|- - Aliboron   Citation (cazanova @ 15 Jan 2010, 08:50) ...   15 Jan 2010, 17:33
- - cazanova   ça y est ! ça fonctionne (du moins les mails...   14 Jan 2010, 19:43
- - cazanova   ça y est ! j'ai réalisé le script en su...   16 Jan 2010, 12:41
- - cazanova   Il reste visiblement un problème : les envois AVE...   7 Feb 2010, 12:11
|- - Aliboron   Citation (cazanova @ 7 Feb 2010, 12:11) ....   7 Feb 2010, 15:10
- - cazanova   Bonsoir Aliboron, merci de t'être manifesté ...   7 Feb 2010, 18:37

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th November 2025 - 11:29