![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 9 Jan 2010 Lieu : Rouen Membre no 148 386 ![]() |
je suis toute nouvelle sur ce forum et il m'est arrivé un truc très bizarre ce matin!
Hier soir j'ai utilisé mon ordi comme d'habitude rien de particulier. Ce matin je l'allume il est normal, mais quand j'ouvre Openoffice, celui-ci me demande des infos comme si c'était la première fois que je l'utilisais, je me dis qu'il y a peut-être eu une mise à jour, bon... Ensuite je vais dans Iphoto, qui me demande le même genre d'infos et là, plus de photos!!!!! Je vais dans mes images et elles sont toutes là rangées mais elles ne sont plus dans Iphoto. je me dis qu'il y a peut-être un bug, j'éteins l'ordi et quand je le rallume je reviens à l'apparence qu'il avait quand je l'ai eu il y a deux ans et demi!!! Tous mes documents sont toujours là, mais je ne peux plus ouvrir "documents", musique... dans le dossier Finder ça me dit "impossible d'ouvrir le volume". Ce qui est bizarre c'et que tous mes documents sont là mais plus dans les applications... vous savez comment faire??? Merci Ce message a été modifié par pimouss26 - 10 Jan 2010, 16:31. -------------------- Tiger MacOSX 10.4 depuis juillet 2007
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 457 Inscrit : 18 Oct 2003 Lieu : Tesson (17) Membre no 10 552 ![]() |
Dailleurs, si tu as renommé la maison, dans le dossier "utilisateurs" tu dois avoir une maison... (celle que tu aurais renommée) et un dossier qui porterait le nom de ton ancien nom d'utilisateur...
-------------------- Rémy Delapierre- Saintes
Linux Mint 21.1 sur PC RaspBerry Pi400 sous Raspbian Peintures, Voyages, et Photos |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 9 Jan 2010 Lieu : Rouen Membre no 148 386 ![]() |
Dailleurs, si tu as renommé la maison, dans le dossier "utilisateurs" tu dois avoir une maison... (celle que tu aurais renommée) et un dossier qui porterait le nom de ton ancien nom d'utilisateur... Alors dans utilisateurs j'ai une maison "administrateur" et après j'ai des dossiers dont "utilisateurs supprimés" à l'intérieur il y a une application (mon prénom.dmg): mon disque dur a lâché il y a deux ans et je n'ai récupéré les données donc la société qui a réparé l'ordi a créé une session administrateur que j'utilise depuis. Si j'ai bien suivi je n'aurais pas renommé la maison. -------------------- Tiger MacOSX 10.4 depuis juillet 2007
|
|
|
![]()
|
|
alors, j'ai fait une recherche en écrivant "renommer" et je suis tombée sur le tutoriel pour palier à ce problème.
Moi je n'ai pas ce genre de choses qui s'affichent avec 2 maisons ou un différent. Par contre, je viens de me rappeler qu'hier avant que tout ne déconne j'ai mal glissé un truc: dans ma fenêtre finder, j'ai voulu fait je ne sais plus quoi et j'ai fait glissé "administrateur" plus haut et il s'est volatilisé! Ensuite comme je voulais l'avoir directement quand j'ouvrais finder je l'ai fait glissé depuis je ne sais plus où. Je sais je ne suis pas très précise! EN fait la chronologie des événements est différente de ce que j'ai expliqué, mais hier c'était un peu la panique! - samedi matin j'allume l'ordi mes réglages sont là - juste après je fais disparaître "administrateur" de la fenêtre finder - je le récupère de je ne sais plus où, d'ailleurs maintenant l'icône n'est plus la maison mais l'icône pour les dossiers - après je commence à chercher des photos , à ouvrir des dossiers .odt et c'est là que ça déconne Désolée je pensais que c'était anodin, alors un idée de comment réparer mes bêtises??? -------------------- Tiger MacOSX 10.4 depuis juillet 2007
|
|
|
![]()
|
|
JE continue à m'auto-répondre!
En regardant plus attentivement, quand je sélectionne la maison administrateur qui apparaît quand je vais dans "utilisateurs" je retrouve mes icônes "documents", "musique", "images"... avec les icônes que j'avais personnalisées. Croyez-vous que si je refais glisser cette icône administrateur avec la maison dans le menu finder tout redeviendrait comme avant???? -------------------- Tiger MacOSX 10.4 depuis juillet 2007
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 19:43 |