![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27 Aug 2009 Membre no 141 213 ![]() |
Bonjour,
mon fidèle (et antique) PMG5 BiPro vient de rendre son dernier râle (un kernel panic au démarrage dont je ne viens pas à bout) et je dois me rééquiper en urgence. Je bosse sur CS4, After Effects et Final Cut principalement. J'aimerais savoir si les 8 core font vraiment une différence. En regardant l'argus, j'ai été surprise de voir que les 8 core nehalem (la dernière génération) s'est plus vite dévaluée que les 8 core ancienne version (comparaison sur les versions "de base": 2.26GHz pour le Nehalem contre 2,8Ghz). Quelqu'un sait pourquoi? Si le 8 core vous paraît exagéré pour l'utilisation que je vais en faire, auriez-vous un conseil sur les quad? Lequel choisir? Vu l'urgence de la situation (et le potage dans lequel je nage) tout conseil sera bienvenu... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Question Puissance pure, le Mac Pro 2008 est loin d'être "à la rue" (je sais bien que ce n'est pas ce que tu as dit). Je pense que je vais conserver le mien encore pas mal de temps. En fait, ce n'est pas tant de la puissance des Mac Pros que j'ai besoin, mais j'aime les caractéristiques permettant de le bourrer de disques durs, et de pouvoir changer la carte graphique. Non, je suis "un peu" d'accord avec toi. C'est encore une bonne machine mais c'est vrai qu'il y a mieux maintenant. Ce qui me fait pencher sur les nouveaux Mac Pro, c'est sa nouvelle architecture Nehalem. Il faut bien l'avouer qu'elle est nettement plus efficace que l'ancienne. Ils ont fait de gros efforts sur ce point-là. Sur le reste, ça n'a pas changé donc c'est kif-kif. Sauf bien sûr la Ram qui a changé de norme (FB DIm contre de la normale). Maintenant, pour les nouveaux Mac Pros, ce que je trouverai dommage c'est de ne pas avoir au moins l'USB 3 (et/ou le sata III). Ce qui voudra dire qu'il faudra obligatoirement mettre une carte PCI express 1x voir 2x pour avoir toute la bande passante. Un moment ou un autre, il faudra changer de machine pour avoir les meilleurs performances en directe. Et par conséquent, ce Mac Pro sera moins pérenne que les autres. Comme ce fut le cas avec le Mac Pro Rev A ou 1 avec les cartes graphiques non compatibles. Si tu vois ce que je veux dire. Et ça, ce sera vraiment dommage. Sinon, le Mac Pro reste une des meilleurs machines qu'Apple est fabriquée. ![]() A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:05 |