IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fireworks CS4 - html et Css, Problème lors de l'affichage avec Dreamweaver
Options
angoelina
posté 3 Jan 2010, 13:57
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Aug 2005
Membre no 43 580

Bonjour,

Tout d'abord Meilleurs voeux pour cette Année Nouvelle biggrin.gif

J'ai parcouru le forum dans l'espoir de trouver une réponse mais sans succès, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai créée un .png avec Fireworks et j'ai exporter mon document en html et css pour l'ouvrir dans dreamweaver.
Dans mon .pnd j'ai créé des Div et des tranches pour mes calques Web.
Mon document html ne ressemble pas du tout au document réalisé dans Fireworks: les div créés sous fireworks sont vides dans dreamweaver mais d'autres div ont été créés en plus ... et le texte n'est pas à sa place.

Pourquoi mon code est il tout chambouller?
Y a t'il quelqu'un qui connaisse bien Fireworks et qui pourrait me donner un petit coup de pouce?

D'avance merci tongue.gif

--------------------
Pomme FanGirl je ne lache pas mon verger!

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
angoelina
posté 8 Jan 2010, 21:57
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Aug 2005
Membre no 43 580

Waouw, tout d'abord merci pour vos réponses, elles sont bien détaillées.

Nok, le système de la poupée Russe est vraiment bien expliqué.

En fait ce que j'ai fait dans Fireworks, c'est mon design, et par la suite j'ai créé des calques que j'ai nommé Div (comme dans une vidéo sur Adobe Tv). j'ai également découpé quelques tranches et quelques zones sensibles. J'ai choisi dans le menu exporter et j'ai choisi images et css. Là il me créé un fichier.html et une fichier.css + un dossier image dans lequel toutes mes images sont déposées. J'ai également nommé mes images en instances.

Quand j'ouvre Dreamweaver, et que je prend mon fichier html, si je le test dans Safari sans rien touché, il m'affiche tout décalé. Si je regarde le code html, il m'a créé des nouvelles balises div en laissant mes balises div à moi vides, et ce malgré que tous mes fichiers hmlt et css et images sont mis ensemble dans un dossier nommé www. Et donc forcément le code est pas propre et c'est tout chamboulé.

J'avais compris dans la démo Adobe, que avec Fireworks, il suffisait de faire sa maquette, de tout découper et d'exporter et voila. Je ne pensais pas qu'il fallait encore nettoyer le code etc ... Si vous avez envie aller faire un petit visionnage par ICI et icic'est de cette vidéo que je parle.

Si je réalise mon design, et que je découpe tout mon design en tranches, je ne suis pas obligé de faire des tableaux quand même?

Je peux créer ma poupée Russe, et inclure toutes mes images dans mes div ou dans mes class selon les endroits ou elles doivent se trouver?

Ce message a été modifié par angoelina - 8 Jan 2010, 23:10.

--------------------
Pomme FanGirl je ne lache pas mon verger!

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th August 2025 - 19:43