IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Que pensez-vous de mon projet de dîplome...
Options
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 08:51
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jan 2003
Lieu : Graphiste indé sur Nîmes
Membre no 5 610

bonjour,

et merci d'avance de tester et de me dire ce que vous en pensez...
pas trop de remarques concensuelles SVP =} ce que vous en pensez réellement...

il s'agit d'un Cdroom de sensibilisation à la typo pour les enfant de maternelle qui sont encore dans une phase de découverte des lettres de l'alphabet.

il n'y a pour l'instant que 2 exercices = lettres A et S

merci jap.gif

thomas

ps:il vaut mieux que vous le copier sur votre DD pour que ça tourne plus vite et que vous puissiez le voir en plein écran (800x600)

ps2:Je passe mon dîplome le 12 Juin sad.gif et je flipe à mort...

ps3:Je peux vous l'envoyer par mail si vous arriver pas à le télécharger • mais attention, le fichier fait 2,2 mo!!

--------------------
Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bricos
posté 3 Jun 2003, 12:23
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Jan 2003
Lieu : toulouse plage
Membre no 5 905

présentation du projet à mateo, 3ans et demi, 1ere année de maternelle, addict à adiboudchou. (bah oui j'ai eu le temps)
alors, d'abord petit refus à la simple vu de la page (mais bon, pas forcement envie sur le coup)
et puis je monte le son de l'imac (pour info sur un imac DV 400) et là du coup oui il veut jouer (merci les gymnopédies).
alors sur la page il a vire compris (contrairement à ce que je pensais) q'uil fallait cliquer sur la virgule qui se remue.
ensuite je lui explique qu'il faut aller sur le a pour trouver un jeu (pas evident pour lui qui ne connait pas encore les lettres) alors je lui montre du doigt, et pas de problème, on regarde l'animation de l'arbre et je lui dis que c'est A comme Arbre (je fais la voix off...)
(ah oui le nom d'abord, bon, je l'ai écrit pour lui comme je dis il ne sait pas les lettres encore), et je lui dit qu'il y a écrit (bonjour mateo - nota : était ce bonjour ? en tout cas le mot avant le prénom se confond avec la matière de fond c'est pas bien vu ça...)
enchainons avec la lettre A, l'animation captive bien le petit, ensuite je lui explique le principe du jeu, il comprend vite, le seul problème est plutot la souris de mon imac (la fameuse ronde, moi j'y suis attaché) qu'il a du mal à biengardé alignée.
ce genre de jeu il connait alors après un petit briefing pour la première pièce il comprend sans peine et il enchaine le reste vite fait (genre moins d'une minute)
il manque assurement un son pour gagné ou bravo et une voix
passage au s, moins évident j'ai du expliquer longtemps et franchement aider à la compréhension du jeu, genre : alors là il faut essayer de suivre les s qui sont cachés et il faut les retrouver dans la liste en bas.. (l'ergonomie de ce jeu là est moins évidente, et la taille du rond qui revèle les s est trop petit pour le gros S rouge... peut etre balancer une transparence à la place du noir total (genre 90%)
ça aiderait pas mal.
il manque un moyen de dire au petit qu'il s'est trompé sur le choix des s... qu'il faut qu'il réessaye (par exemple il m'a designé le S serif de droite et j'ai du lui dire tu es sur ? je crois pas moi....)
là ya eu un bug du son (ou est ce normal..? en tout cas plus de sons au bout de 2/3 minutes sur le S)
voilà ensuite retour à la page des lettres (peut etre trop rapprochées d'ailleurs toutes ces lettres, pas facile de désigner une lettre exactement)
je lui ai montré quelques unes des anim' à partir des lettres (s comme serpent, y comme yoyo ("c'est quoi un yoyo ?" ah c'est jeune ils ne connaissent plus rien) et q comme quille (pas évident qu'ils connaissent les quilles non plus... peut etre queue de chien ou de singe, des éléments plus familier ou auxquelles ils ont déjà été confronté à travers dessins animés, livres illustrés ou autre.)

il est parti au bout d'une petite dizaine de minutes en tout (pas chronométré exactement)
je ne l'ai pas laissé seul face à l'ordi, vu la version alpha de ce swf.
A la question : ça t'a plu ? la réponse fut oui.

pour ma part je trouve que les animations qui indique les lettres (genre les serpents, l'arbre... ) se confondent trop avec le fond, il faudrait les rendre plus visibles.

faire attention à ce problème de musique (ça la fout mal si le son se coupe pendant le diplome)

pour ce qui est de la partie graphique ça à l'air d'aller.

ps : j'étais à toulouse aux bozarts
ps 2 : passe le bonjour à adeline

--------------------
iMacIntel20'
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- bubble-tom   Que pensez-vous de mon projet de dîplome...   1 Jun 2003, 08:51
- - Fredo d;o)   Bravo :)   1 Jun 2003, 10:44
- - bubble-tom   Re: Bravo :)   1 Jun 2003, 11:06
- - gasy   Salut, Super idée que tu as eue. Une question par...   1 Jun 2003, 11:27
- - bubble-tom   gasy: merci pour le MP En fait l'idée est que ce...   1 Jun 2003, 11:39
- - Fredo d;o)   Re... QUOTE En fait lorsque tu d'identifies au dé...   1 Jun 2003, 12:23
- - Muggsy   Bon j'aoi pas lu les réponses des autres, donc si...   1 Jun 2003, 19:25
- - bubble-tom   QUOTE le fond me parrais pas trop "beau", les lett...   1 Jun 2003, 19:36
- - importun   génial j'en veux un exemplaire quand ca sor...   1 Jun 2003, 19:36
- - G4HD   Re: Bravo :)   1 Jun 2003, 19:38
- - Muggsy   QUOTE sinon mon projet pro (BTS com visu) je l'ai ...   1 Jun 2003, 19:42
- - bubble-tom   QUOTE hop, voilà j'ai fini mon détournement de t...   1 Jun 2003, 20:45
- - overmac   Voilà mon avis : Mauvais points : - l'utilisatio...   1 Jun 2003, 21:48
- - lefred   QUOTE Je suppose que pour la lettre A, il fallait ...   2 Jun 2003, 12:10
- - bubble-tom   QUOTE Bubble-Tom, ton projet est très très sympa...   2 Jun 2003, 12:23
- - bricos   comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal à sai...   3 Jun 2003, 01:18
- - bubble-tom   QUOTE comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal ...   3 Jun 2003, 09:49
- - bricos   présentation du projet à mateo, 3ans et demi, 1e...   3 Jun 2003, 12:23
- - e-jux   ORIGINAL, LUDIQUE ET PAS ENNUYEUX graphiste de m�...   3 Jun 2003, 20:22
- - bricos   [quote] graphiste de métier, tu ne dois pas trop...   3 Jun 2003, 22:23
- - bubble-tom   merci pour vos encouragements bricos: merci beauc...   3 Jun 2003, 22:36
- - bubble-tom   nouvel update: • j'ai pas mal bossé la musique ...   7 Jun 2003, 21:29
- - Muggsy   Ha ouais c'est carrement bien là (Jute par exempl...   7 Jun 2003, 22:10
- - bubble-tom   Ben pour la complexité des jeux je me suis pas ma...   8 Jun 2003, 09:11
- - bricos   cool, déjà ça a énormément gagné avec le son...   11 Jun 2003, 00:10
- - bubble-tom   non c'est Jeudi en fin d'aprèm' mais demain matin...   11 Jun 2003, 00:16
- - bubble-tom   JE L'AI EU AVEC MENTION !!!!! merci à tous pour ...   13 Jun 2003, 16:15
- - Fredo d;o)   [b][size=24]BRAVO ! Bonne continuation... 8) a+   14 Jun 2003, 22:06
- - mat   j'en profite pour vous donner l'adresse avec mon p...   18 Jun 2003, 21:27
- - importun   up up je relance ce topic je suis a la recherc...   21 Oct 2004, 13:51

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:01