IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Que pensez-vous de mon projet de dîplome...
Options
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 08:51
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jan 2003
Lieu : Graphiste indé sur Nîmes
Membre no 5 610

bonjour,

et merci d'avance de tester et de me dire ce que vous en pensez...
pas trop de remarques concensuelles SVP =} ce que vous en pensez réellement...

il s'agit d'un Cdroom de sensibilisation à la typo pour les enfant de maternelle qui sont encore dans une phase de découverte des lettres de l'alphabet.

il n'y a pour l'instant que 2 exercices = lettres A et S

merci jap.gif

thomas

ps:il vaut mieux que vous le copier sur votre DD pour que ça tourne plus vite et que vous puissiez le voir en plein écran (800x600)

ps2:Je passe mon dîplome le 12 Juin sad.gif et je flipe à mort...

ps3:Je peux vous l'envoyer par mail si vous arriver pas à le télécharger • mais attention, le fichier fait 2,2 mo!!

--------------------
Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bubble-tom
posté 3 Jun 2003, 09:49
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jan 2003
Lieu : Graphiste indé sur Nîmes
Membre no 5 610

comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal à saisr qu'il fallait reconnaitre les S, une voix off reglera surement ce probleme...

C'étais prévus... je pense que ça reglera le problème

moi j'ai un neveu de 3 ans et demi sous la main (enfin pas mainteant mais la journée, 1 ere année de maternelle si tu veux que je lui fasse faire un test, c'est un accro d'adiboudchou)
(pas demain j'aurais pas le temps, mais... mercredi, le jour des enfants biggrin.gif)

Cool ce serais sympas !!!! Il faudra que tu me face un mini compte rendu de ce qu'il a pas pigé, de ce qui lui a plus (le son est pas bossé du tout, il y aurat beucoup de bruitage lors des roll sur les lettres et aussi dans les exercices)

la musique me plait beaucoup, quoique finalement reberbative (mais quelques variantes bien choisies solutionnerons le problèmes...)

Musique faite "maison" (ma mère joue du piano)

il n'est pas évident au debut que l'on doive cliquer sur l'apostrophe, ce genre de reflex (cliquer sur ce qui bouge) est loin d'être aquis à 4/5 ans.
encore une fois la voix off est peut etre la soluce...

OK mais je pense avec ce "logiciel" éduquer aussi les enfants à ce retrouver face à des images "interactives" où la solution n'est pas clairement énoncée (ex: clicker sur l'apostrof) comme on peut le trouver dans Adibou et compagnie... :diable2:

enfin mes compliments pour le graphisme j'apprécie beaucoup

jap.gif

vive le stress des diplomes (bah oui c'est là qu'on s'apperçoit que même sans se boire des litres de bière on va pisser toute les 15 minutes
ps : je vous enterre tous j'ai eu 20 à mon dnsep com...
biggrin.gif biggrin.gif

LOL laugh.gif biggrin.gif Je te dirais ça dans 10 jours biggrin.gif ...

point très positif : il n'y a pas de petite mascotte insupportable qui t'explique ce que tu dois faire)

Tu me rassure car pour moi Adibou était exactement mon anti-projet de dîplome (cf mascotte bozo le clown: "SALUT LES NANFANTS !!!) qui abétise plus qu'autre chose les enfants

la question que je me pose : est -ce un sensibilisation à la lecture des lettres imprimés ??? si oui il me semble indispensable que la lettre soit dite (par une voix), lors du choix, lors de la fin du jeu...

Le son résourdra en effet pas mal de problème mais c'est ça que je suis entrain de bosser, dans la version qui est en ligne, il n'y a que 2/10 du son qu'il va y avoir...

EN TOUT CAS MERCI POUR TON AVIS ÉCLAIRÉ jap.gif
de la part d'un (ancien) étudiant d'école d'art ça fait toujours plaisir (surtout si il a eu 20 à son DNSEP) biggrin.gif biggrin.gif :wink:
Au fait tu viens d'où, moi je suis aux Arts Déco de Strasbourg en Com Grafique

--------------------
Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- bubble-tom   Que pensez-vous de mon projet de dîplome...   1 Jun 2003, 08:51
- - Fredo d;o)   Bravo :)   1 Jun 2003, 10:44
- - bubble-tom   Re: Bravo :)   1 Jun 2003, 11:06
- - gasy   Salut, Super idée que tu as eue. Une question par...   1 Jun 2003, 11:27
- - bubble-tom   gasy: merci pour le MP En fait l'idée est que ce...   1 Jun 2003, 11:39
- - Fredo d;o)   Re... QUOTE En fait lorsque tu d'identifies au dé...   1 Jun 2003, 12:23
- - Muggsy   Bon j'aoi pas lu les réponses des autres, donc si...   1 Jun 2003, 19:25
- - bubble-tom   QUOTE le fond me parrais pas trop "beau", les lett...   1 Jun 2003, 19:36
- - importun   génial j'en veux un exemplaire quand ca sor...   1 Jun 2003, 19:36
- - G4HD   Re: Bravo :)   1 Jun 2003, 19:38
- - Muggsy   QUOTE sinon mon projet pro (BTS com visu) je l'ai ...   1 Jun 2003, 19:42
- - bubble-tom   QUOTE hop, voilà j'ai fini mon détournement de t...   1 Jun 2003, 20:45
- - overmac   Voilà mon avis : Mauvais points : - l'utilisatio...   1 Jun 2003, 21:48
- - lefred   QUOTE Je suppose que pour la lettre A, il fallait ...   2 Jun 2003, 12:10
- - bubble-tom   QUOTE Bubble-Tom, ton projet est très très sympa...   2 Jun 2003, 12:23
- - bricos   comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal à sai...   3 Jun 2003, 01:18
- - bubble-tom   QUOTE comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal ...   3 Jun 2003, 09:49
- - bricos   présentation du projet à mateo, 3ans et demi, 1e...   3 Jun 2003, 12:23
- - e-jux   ORIGINAL, LUDIQUE ET PAS ENNUYEUX graphiste de m�...   3 Jun 2003, 20:22
- - bricos   [quote] graphiste de métier, tu ne dois pas trop...   3 Jun 2003, 22:23
- - bubble-tom   merci pour vos encouragements bricos: merci beauc...   3 Jun 2003, 22:36
- - bubble-tom   nouvel update: • j'ai pas mal bossé la musique ...   7 Jun 2003, 21:29
- - Muggsy   Ha ouais c'est carrement bien là (Jute par exempl...   7 Jun 2003, 22:10
- - bubble-tom   Ben pour la complexité des jeux je me suis pas ma...   8 Jun 2003, 09:11
- - bricos   cool, déjà ça a énormément gagné avec le son...   11 Jun 2003, 00:10
- - bubble-tom   non c'est Jeudi en fin d'aprèm' mais demain matin...   11 Jun 2003, 00:16
- - bubble-tom   JE L'AI EU AVEC MENTION !!!!! merci à tous pour ...   13 Jun 2003, 16:15
- - Fredo d;o)   [b][size=24]BRAVO ! Bonne continuation... 8) a+   14 Jun 2003, 22:06
- - mat   j'en profite pour vous donner l'adresse avec mon p...   18 Jun 2003, 21:27
- - importun   up up je relance ce topic je suis a la recherc...   21 Oct 2004, 13:51

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:07