![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 2 Jan 2010 Membre no 147 957 ![]() |
SAlut
Arthurus je suis à 200% avec toi. Je ne sais pas si tu passes encore par ici (si tu ne passe pas, c'est peut être que ça s'est arrangé ... ou alors qu'on t'a réduit au silence...) J'ai bien sur le même problème ... Macbook pro acheté en Septembre 2007 ... (sans apple care...) Au moment de redémarrer pour passer (avec bootcamp) sur windows, hop, écran noir, depuis nada. Leopard s'allume j'en suis a peu près sur, je reconnais formellement le bruit du disque dur, le temps de chargement etc ... seul l'écran reste désemparement noir. Et comme je n'ai pas d'autre mac, je ne peux pas me connecter à distance pour vérifier ce qu'il se passe et sauver mes données. Je suis hyper remonté, et la lecture de ce topic me déprime profondément. Il y a t'il du nouveau ? Est ce que quelqu'un a entendu parler d'une solution, ou alors je suis obligé d'aller dans un apple store demain, mettre la pression, menacer, agiter la loi européenne, ou au contraire jouer le petit gentil qui n'a pas du tout compris que c'était la carte graphique défectueuse, et qui n'a aucunement l'intention de payer pour remplacer cette merde ... J'hésite, mais je sens que je risque de devoir repasser sur windows et PC très vite .... Une dernière chose, n'ayant jamais pénétré dans un apple store, vous me conseillez d'aller ou ? Directement à Opéra ? ou bien un centre de maintenance agrée suffira ? merci d'avance pour vos conseils. Ce message a été modifié par Tonypizzicata - 3 Jan 2010, 03:52. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:42 |