![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 30 Dec 2005 Lieu : bordeaux Membre no 52 561 ![]() |
Bonjour,
je vais faire sourciller surement certains d'entre vous car si il est evident que tout le monde cherche à augmenter sa possibilité de débit internet... he bien pas moi ! pourquoi me demanderez vous ? disons que j 'ai chez moi quelqun qui passe ses journées à jouer en ligne alors qu il pourrait largement faire autre chose, alors si je pouvais limiter mon débit internet afin d'empecher de jouer cet assidu ... je suis sur sfr avec la neuf box ... merci a ceux qui peuvent m'aider ![]() -------------------- Imac alu 24" 2,66 Ghz Intel Core 2 Duo, 8Go de ram 1067 Mhz DDR3
Carte graphique NVDIA GeForce 9400 256 Mo.El Capitan + Windows 10 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
Hello.
Je suis d'accord avec la majorité des commentaires donnés ici : Il faut privilégier le dialogue et surtout éviter comme la peste toute solution coupant totalement le service sous peine de provoquer un grave conflit intrafamilial (Enfin ça dépend de la personnalité mais bon, quand on est accro, on est rarement compréhensif). Du coup, en terme d'implémentation technique qui pourrait le faire décrocher, je ne vois qu'une solution et elle est loin d'être simple à mettre en oeuvre: Un outil de QoS sur le réseau qui va simuler des conditions de latence catastrophiques pour le jeu en ligne sous certaines conditions horaires par exemple. Malheureusement, ce genre de fonctionnalité n'existe que dans de vrais routeurs (IOS cisco par exemple) ou des produits basé sur Linux (l'ancien linksys WRT54G) qui vont utilisé le fameux utilitaire TC (traffic control). Honnêtement, c'est très difficile: Un routeur cisco est onéreux et trop voyant (tiens tiens j'ai des merdes sur mes jeux depuis qu'on a mis cet équipement). Un boitier linux disposant de TC demande pas mal de savoir faire (Linux devra se muer en routeur et il faut maitriser TC). Une dernière solution plus discrète : Mettre un PC Windows en coupure de l'accès internet par le partage web. Mais du coup, c'est ce poste qui doit diffuser le SSID wifi. Et installer ensuite un logiciel de "traffic shaping" sur la machine pour réduire quasiment à néant toutes les communications sur les ports dudit jeu : http://www.softperfect.com/products/bandwidth/ http://www.softinengines.com/index.php?sec...ut&langu=en C'est une ébauche d'idée mais surtout un signal d'alarme pour te dire que techniquement, c'est pas de la tarte. Ce message a été modifié par tommy3oay - 23 Dec 2009, 15:18. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 23:21 |