![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 30 Dec 2005 Lieu : bordeaux Membre no 52 561 ![]() |
Bonjour,
je vais faire sourciller surement certains d'entre vous car si il est evident que tout le monde cherche à augmenter sa possibilité de débit internet... he bien pas moi ! pourquoi me demanderez vous ? disons que j 'ai chez moi quelqun qui passe ses journées à jouer en ligne alors qu il pourrait largement faire autre chose, alors si je pouvais limiter mon débit internet afin d'empecher de jouer cet assidu ... je suis sur sfr avec la neuf box ... merci a ceux qui peuvent m'aider ![]() -------------------- Imac alu 24" 2,66 Ghz Intel Core 2 Duo, 8Go de ram 1067 Mhz DDR3
Carte graphique NVDIA GeForce 9400 256 Mo.El Capitan + Windows 10 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 30 Dec 2005 Lieu : bordeaux Membre no 52 561 ![]() |
merci Panta, mais que je l'ai précisé, je ne connais rien du tout à ce genre de"système", donc je vais me retourner sur la possibilité de bloquer le port sur lequel est branché par ethernet notre accro.
J'ai aussi entendu parler de controle parental qui limite les acces à certains sites, est ce le cas les sites de jeux en ligne? -------------------- Imac alu 24" 2,66 Ghz Intel Core 2 Duo, 8Go de ram 1067 Mhz DDR3
Carte graphique NVDIA GeForce 9400 256 Mo.El Capitan + Windows 10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Oui, luminou a juste oublier de préciser le codec inter-generationnel nécessaire Mince alors, je l'oublie tout le temps celui là... effectivement sans Intergenerations0.8.1 c'est difficile (le patch Communicate with NoLife 0.1.3 est malheureusement incompatible sous Ado 1.6.2, ca marche quelques heures et il faut refaire toute la manip). J'ai aussi entendu parler de controle parental qui limite les acces à certains sites, est ce le cas les sites de jeux en ligne? Si le joueur est très jeune, ca devrait passer, sinon, c'est perdu d'avance. Denis33, quel(s) jeu(x) veux tu bloquer ? merci Panta, mais que je l'ai précisé, je ne connais rien du tout à ce genre de"système", donc je vais me retourner sur la possibilité de bloquer le port sur lequel est branché par ethernet notre accro. Pour bloquer/limiter un jeu réseau depuis le routeur, tu as 2 solutions, utilisables en même temps : contrôler les ports et contrôler l'adresse IP 1- contrôler les ports. Il s'agit de limiter le débit ou de bloquer certains ports (ou les rediriger vers une autre adresse) Avantages: - réglage plus fin du niveau de contrôle Désavantage: - un peu laborieux à mettre en oeuvre pour un néophyte - nécessite de connaître les ports à bloquer (spécifiques sur certains logiciels) - certains ports sont communs à différents logiciels - ne permet pas de bloquer sélectivement le surf - est contournable Dans les routeurs (et box), cette gestion des ports se fait généralement dans la section "firewall" ou "pare-feu", dans les rubriques "port trigerring", "port forwarding" "gestion des ports" etc ... 2- contrôler les accès de l'IP Fixe d'un ordinateur du réseau aux services, url etc ... Il s'agit de bloquer ou limiter les accès à des services ou directement des sites internet soit à tout le réseau domestique soit à un ordinateur en particulier. La plupart des routeurs intègrent une gestion horaire qui permet par exemple de ne bloquer ces accès que la nuit. Avantages: - facilité de mise en oeuvre - permet de bloquer sélectivement les services, les sites internet - gestion horaire sur la plupart des routeurs Désavantages: - permet généralement de bloquer ou pas un service - la restriction est souvent affichée clairement à l'utilisateur bloqué ... qui n'est donc pas content du tout - contournable Cette partie est accessible elle aussi dans la section "firewall" ou "pare-feu", généralement dans "internet access policy" ou "restrictions d'accès" ou "gestion des accès". 3 - Allouer une IP Fixe Pour pouvoir ne contrôler les accès que d'un seul ordinateur, il est conseillé de lui attribué une IP fixe sur le réseau domestique. Car par défaut, la plupart des box/routeurs attribuent automatiquement les adresses IP par système appelé DHCP. A : rappel Les adresses IP c'est un système comme un numéro de téléphone, elles identifient des terminaux réseau pour qu'ils puissent se connecter entre eux. Et le routeur / box sert de standard interne avec ses numéros internes eux aussi. Les 2 types d'adresse IP : - publiques, "visibles" de l'extérieur sur internet, comme l'adresse IP de la Box, d'un Site internet. - privées, qui sont gérées par le routeur/Box, et concernent la gestion de tous les ordinateurs et périphériques réseau derrière ce routeur/box. Elles sont généralement du type 192.168.x.x Pour attribuer une IP Fixe à un ordinateur, le routeur se base sur l'adresse "MAC" (qui n'a rien à voir avec Apple). Il s'agit d"un identifiant unique, attribué à chaque "carte" réseau. Dans un Macbook par exemple, la carte ethernet a une adresse Mac et la carte Airport a une autre adresse Mac. B-Gestion adresses IP Domestiques : le routeur / la box Pour attribuer des IP Fixes, il faut se connecter sur la neuf box. Pour cela, dans ton navigateur, se connecter sur http://192.168.1.1 (je crois que c'est cette adresse sur la neuf box). Entrer si besoin identifiants et mots de passe et choisir le mode "expert". Puis aller dans la section/rubrique "Lan/ DHCP ou "réseau/DHCP" Dans cette section, se présentent les éléments suivants: - l'adresse IP du routeur / de la box : généralement 192.168.x.1 ou 192.168.x.254. = NE PAS TOUCHER - la plage d'adresse DHCP, ou DHCP Pool avec la plage ("range") utilisée pour ces adresses IP automatiques. On y voit normalement la première adresse IP (par exemple 192.168.1.10) et soit la dernière ( par exemple 192.168.1.10) ou le nombre d'adresses disponibles au DHCP. - le static IP ou "static IP mapping" ou "Ip fixes" : c'est là que l'on fait le choix d'attribuer une IP fixe à un ordinateur. Dans ces champs "static Ip" ou "Ip fixe" se trouvent: L'adresse IP que l'on souhaite allouer Il faut choisir une adresse IP qui soit au même niveau que les autres : par exemple si le routeur est en 192.168.1.1 : il "faut" dans ton cas choisir une adresse IP qui soit sur 192.168.1.x (x étant le numéro que 'on peut choisir). Concernant ce dernier numéro, normalement tu devrais pouvoir allouer n'importe lequel entre 2 et 253, mais il est plus pratique de rester assez proche de l'adresse du routeur / box ou dans les premiers numéros (Ne PAS attribuer le 0, le 1, le 254 ou le 255). L'adresse Mac du périphérique Elle se reconnaît car de la forme A1:B2:B3:B4:B5, bref des binomes de lettres et/ou de chiffres avec des ":" entre elles. Cette adresse peut se récupérer de 2 façons : - soit derrière l'ordinateur lui même, il est indiqué sur l'étiquette "MAC Address" - soit sur le routeur / box qui doit avoir une section avec les DHCP Lease ou autres qui affiche tous les périphériques connectés ... avec leur adresse MAC. A priori sur la neuf box c'est dans l'onglet DHCP. S'il y en a 2 : ton ordinateur et le sien, il te suffit de vérifier ton numéro pour en déduire lequel est celui de notre gamer fou. Ensuite cliquer sur OK, ou "enregistrer". L'ordinateur devrait apparaître dans une liste avec son IP Fixe. S'il y a le moindre problème, le routeur / box l'affichera ou ne mettra pas cet ordinateur dans la liste des IP Fixes. Est-ce que tu suis jusque là ? Ensuite il sera possible de mettre en place des limitations d'accès ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 21 Dec 2009, 17:13. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 23:27 |