![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 19 Feb 2005 Membre no 33 427 ![]() |
Bonjour,
J'ai activé le "partage à domicile" de ma bibliothèque sur mon Mac et j'ai fait de même sur le PC de ma copine. Comme avec l'ancien partage, on voit mutuellement nos bibliothèques et on peut les écouter mais toujours pas copier de ma musique. J'ai fouiné dans l'aide et ils disent de cliquer sur "Avancé > Activer le partage du dossier de départ" puis après on nous (re)demandera les identifiants iTunes Store et il sera possible de copier la musique. Sauf que cet item ( Activer le partage du dossier de départ) ne figure sur aucun des deux ordinateurs ! Chez vous ça marche ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 ![]() |
La fonction de partage à domicile fonctionne parfaitement et c'est génial pour copier des musiques d'un ordi à l'autre, sans se prendre la tête en allant chercher les fichiers dans le dossier iTunes.
Pour qu'elle fonctionne, il faut : les ordis sur le même réseau WiFi ou Ethernet iTunes 9 sur tous les ordis activer partage à domicile sur chaque ordi (menu avancé) ... avec le même compte Apple activer le partage dans les préférences d'iTunes : rechercher les bibliothèques partagées + partager les bibliothèques sur le réseau local ensuite, quand une bibliothèque apparaît dans le partage, il faut cliquer pour la charger pour copier un titre ou un album d'un ordi à l'autre, il suffit de faire glisser de la liste vers "Musique" de l'ordi cible. J'ai testé sur 2 réseaux Wifi différents, et même avec 3 Macs croisés entre eux. Tout est nickel. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 25 Aug 2006 Membre no 66 593 ![]() |
La fonction de partage à domicile (...) Pour qu'elle fonctionne, il faut : les ordis sur le même réseau WiFi ou Ethernet iTunes 9 sur tous les ordis activer partage à domicile sur chaque ordi (menu avancé) ... avec le même compte Apple activer le partage dans les préférences d'iTunes : rechercher les bibliothèques partagées + partager les bibliothèques sur le réseau local (...) Tout est nickel. ![]() FAUX! J'ai tout cela et ça ne fonctionne pas ! Ca a fonctionné 1x dans un sens mais depuis, plus rien, nada! Le partage de bibliothèques ("partager ma bibliothèque sur mon réseau local" dans prefs) est toujours là, mais on ne parle pas du même "truc": le partage à domicile est censé permettre de ne copier QUE les pistes non-présentes sur le mac2, etc. Il s'agit de 2 fonctions différentes. La fonction "partage à domicile" (qui peut être désactivée pdt que "partage de bibliothèque" est activé) ne fonctionne pas chez moi, que le "partage de bibliothèque" soit activé ou non. Capito ? ![]() PS: j'ai aussi posté ici http://forums.macgeneration.com/aide-itune...que-280314.html En revanche si vous activé le partage avant la connexions avec les meme compte,desactivez le partage puis reactivez le ![]() Je crois que tu as touché du doigt la solution... Je me suis déconnecté/reconnecté du "partage à domicile". J'ai du le faire 2x car la 1ère fois, après avoir cliqué sur "terminer", les icônes du partage (la maison) se sont volatilisées! Au second coup, pas de problème (bug... bug... vous avez dit bug? ![]() Par contre, j'étais déjà logué sur le store via le même compte sur les 2 machines et je n'ai rien touché de ce côté là. Enfin bref, ça fonctionne! -> meri Fars! Ce message a été modifié par brunitou - 23 Nov 2009, 12:54. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 05:38 |