IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fusion-IO: Une solution à 1 To/s, Réactions à la news du 23/11/2009
Options
Lionel
posté 23 Nov 2009, 06:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Fusion-IO a annoncé avoir signé un contrat avec deux agences gouvernementales Américaines pour leur fournir des solutions SSD de quelques centaines de Teraoctets. La bande passante permettra des lectures et écritures à la vitesse de 1 To/s pour une latence inférieure à 50 micro secondes.
Pour arriver à ce résultat, ils ont fabriqué des cartes PCI Express 16x spécifiques, embarquant chacune 8 modules ioDrives. Ces modules sont capables de saturer totalement le port. Pour atteindre ce débit, Fusion-IO n'a besoin d'assembler que 220 de ces cartes, là où il aurait autrement fallu plus de 55000 disques durs a plateaux.
Chacune de ces cartes supporte 800 000 entrées/sorties par seconde, une bande passante de 6 Go/s et une capacité de 5 To.

Bien entendu, seules des agences gouvernementales (dont une est probablement citée dans une autre brève) a les moyens de financer ce genre de projet hors norme.
Pour en savoir plus:
http://www.fusionio.com

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ezmac
posté 23 Nov 2009, 12:35
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jul 2006
Membre no 64 588

moi, mème si c'est plus lent, je prefères les nanotubes bleus, pour l'instant c'est 5.000 fois la capacité d'un DVD DL .... le SSD n'est pas garanti 50 ans, et le disque dur de mom mac se tourne fort bien après.... maintenant il tourne come serveur web de première heure ( pas d'image) masi c'est fait vec la technologie d'il y a plus de 20 ans..... sur un pc j'ai pas vu quelque chose desemblable et qui tourne toujous
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th April 2026 - 22:07