![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Dominique qui a réussi à faire plier Apple devant le tribunal nous a fait parvenir deux documents en attendant de nous faire un récapitulatif complet de la procédure qui lui a permis d'avoir gain de cause.
En attendant que je prépare un petit guide sur la démarche que j'ai suivie, je pense que les victimes du syndrôme des lignes verticales peuvent difficilement espérer avoir gain de cause sans, au minimum, leur envoyer une lettre recommandée avec A.R. précisant qu'il a été dit et jugé par la juridiction de proximité de Palaiseau que \"ce vice récurrent, présent sur de très nombreux ordinateurs iMac et Powerbook, en France ou à l'étranger, ne saurait être imputable à une quelconque usure ou prétendue mauvaise utilisation des consommateurs ; que force est de constater que l'origine même du vice est intrinsèque à la fabrication desdits ordinateurs\".
Je pense qu'ils peuvent prétendre à un remplacement de la machine, d'autant plus que beaucoup de ceux qui ont fait réparer leur iMac défectueux ont vu rapidement la panne revenir. L'étape suivante c'est l'assignation, mais de toute façon il n'est pas recommandé d'y recourir sans avoir recherché une solution amiable auparavant, dont cette lettre recommandée est le point de départ incontournable. Le premier PDF est celui des conclusions qu'il a rendu au juge: Conclusions_Dominique.pdf Le second est le jugement rendu. Dominique a juste retiré les informations nominatives: Jugement_APPLE.pdf Sachez que si nous sommes ravis qu'il ait obtenu gain de cause, nous sommes désolés qu'il ait fallu aller jusque là pour avoir gain de cause tant le vice caché était évident sur ces séries de machines. Nous espérons sincèrement qu'Apple prendra conscience du déficit d'image qu'ils risquent de subir en refusant d'ouvrir les yeux sur certains problèmes afin que nous puissions de nouveau nous vanter du SAV de notre marque préférée. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Nov 2009 Membre no 145 785 ![]() |
Bonjour à tous,
une réaction un peu tardive mais ça vient de m'arriver... j'ai rencontré le même problème: une ligne verticale de 3cm de large à 3cm du bord droit de l'écran. J'ai un iMac intel core duo 1,83MHz d'avril 2006 via apple store (soit 3 ans et demi sans extension de garantie). La bande est apparue fin d'été 2009... j'ai cherché sur le net à propos de ce problème, j'ai trouvé quelques réponses, soit un changement de dalle. Ce mois ci (mi novembre 2009), j'ai appelé apple, le technicien m'a fait faire quelques manipulations... purge PRAM... le symptôme persiste. Après quelques minutes d'attente, le technicien m'annonce la prise en charge du changement de dalle, me communique un n° de dossier et me demande de prendre contact avec un apple center le plus proche. Dans la foulée, j'appelle l'apple center. Ce dernier commande la dalle et on prend rendez vous. Une semaine plus tard, je me déplace à Tours, je laisse ma machine deux heures, je la récupère et hop. Histoire terminée. Bravo Apple, Super satisfait d'Apple et de l'Apple Center (très sympathique). Avec une machine de plus de 3 ans, ce n'était pas joué... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:15 |