![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple vient de gagner une manche importante dans les procédures judiciaires qui l'opposait à Psystar sur l'affaire des clones et de leur légitimité. Un juge californien vient de considérer les choses suivantes:
Psystar a violé les droits de reproduction exclusifs d'Apple, ses droits de distribution et son droit à créer des produits dérivés. Leur demande de condamnation de Psystar sur la violation de leur copyright est donc légitime et doit leur être accordée. Depuis que l'on sait que Psystar a sans vergogne (et malgré leur défense maladroite) violé la licence GPL d'un logiciel pour en faire commerce, il n'y aura plus grand monde dans l'opinion publique pour les défendre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
Je m'étonne toujours de voir cette association Psystar / Hackintosh dans les posts.
Cela me semble bien 2 choses différentes, bien que tournant toutes les deux autours du principe d'utiliser un OSX sur un non-Mac. Les Hackintosheurs, aussi nombreux soient-ils, ne posent pas de pb à Apple. Comme je disais je-sais-plus-où, un eeePC (ou équivalent) à 300 ne cannibalise aucune vente chez Apple. Psystar enfreins la politique d'Apple, ce qui peut nuire à l'image d'Apple. Le raccourci "OSX ne marche pas sur mon PC, c'est de la faute d'Apple" est très vite pris par un "utilisateur lambda peu bercé dans les notions informatiques". De plus, cela pourrait même cannibaliser des ventes (sur les grosses config). Un autre point de vue à considérer c'est : que vont devenir les clients Psystar (souvent non hackintosheur de nature) si la boite ferme/disparaît ? Leur machine se retrouve sans support/SAV/etc... Super affaire pour eux ! (Sur ce point c'est comme Palm lorsqu'ils annonçaient être compatible iTunes alors que rien n'était moins sûr...) Je comprends très bien l'intérêt des Hackintoshs : mais tu dis toi-même que tout est réglable en 5min au bout de 2 ans d'apprentissage !!!!!! C'est ok pour qqu'un qui veux apprendre le fonctionnement d'une machine, mais impensable pour qqu'un qui souhaite juste l'utiliser... Le truc c'est peut-être d'accepter qu'il n'y a pas de gagnant absolu : La victoire est propre à l'axe sur lequel se fait la mesure. (Tout est relatif disait Albert...) -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:14 |