![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple vient de gagner une manche importante dans les procédures judiciaires qui l'opposait à Psystar sur l'affaire des clones et de leur légitimité. Un juge californien vient de considérer les choses suivantes:
Psystar a violé les droits de reproduction exclusifs d'Apple, ses droits de distribution et son droit à créer des produits dérivés. Leur demande de condamnation de Psystar sur la violation de leur copyright est donc légitime et doit leur être accordée. Depuis que l'on sait que Psystar a sans vergogne (et malgré leur défense maladroite) violé la licence GPL d'un logiciel pour en faire commerce, il n'y aura plus grand monde dans l'opinion publique pour les défendre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
Depuis que l'on sait que Psystar a sans vergogne (et malgré leur défense maladroite) violé la licence GPL d'un logiciel pour en faire commerce, il n'y aura plus grand monde dans l'opinion publique pour les défendre. Je suis loin d'être aussi sûr que toi sur l'indulgence que peuvent éprouver de nombreuses personnes envers psystar, en particulier pour leur contribution logicielle remarquable à la scène hackintosh. Je vois en effet mal les millions de possesseur de hacks (dont je suis) les blâmer alors qu'ils ne peuvent éteindre et rebooter correctement leur machine que grâce à l'extension OpenHalRestart.kext, qui est essentiellement l'oeuvre des équipes de développement de... psystar. Après, il est sûr qu'ils ne font pas dans la dentelle. ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 974 ![]() |
Depuis que l'on sait que Psystar a sans vergogne (et malgré leur défense maladroite) violé la licence GPL d'un logiciel pour en faire commerce, il n'y aura plus grand monde dans l'opinion publique pour les défendre. Je suis loin d'être aussi sûr que toi sur l'indulgence que peuvent éprouver de nombreuses personnes envers psystar, en particulier pour leur contribution logicielle remarquable à la scène hackintosh. Je vois en effet mal les millions de possesseur de hacks (dont je suis) les blâmer alors qu'ils ne peuvent éteindre et rebooter correctement leur machine que grâce à l'extension OpenHalRestart.kext, qui est essentiellement l'oeuvre des équipes de développement de... psystar. Après, il est sûr qu'ils ne font pas dans la dentelle. ![]() Il existe un pendant "Open" de cette extension. Plus besoin de la leur donc. Leur contribution est ma foi, plutôt mince comparée à l'ensemble du travail fourni par l'ensemble de la communauté. Non je ne crois pas qu'ils soit, plus que ça, soutenu par cette même communauté. En tout cas moi qui ai commencé a côtoyer le soft Apple au travers d'un hackintosh et qui en ai encore monté un a mon père je ne les affectionne vraiment pas. J'ai plutôt l'impression que leur défaite probable risque de provoquer une réponse globale qui entrainera les "amateurs monteurs" avec eux... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:20 |