![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 29 May 2003 Lieu : Paris, Cannes, New York, là où le vent me porte Membre no 7 828 ![]() |
Salut à tous ! :star:
Bon, OK, je débarque... et je ne suis pas douée, mais alors pas du tout pour la compta, la paperasserie, etc. :fou: Alors que pensez-vous du portage salarial pour quelqu'un qui débute un statut de free-lance en tant que graphiste ? :roll: Est-ce que ce ne serait pas un bon moyen de démarrer une clientèle tout en étant couvert avant de passer à un vrai statut d'indépendant ? :roll: -------------------- Don't Worry, Be Happy
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 29 May 2003 Lieu : Paris, Cannes, New York, là où le vent me porte Membre no 7 828 ![]() |
QUOTE t'as été voir le post sur les free un peu plus bas ?
Ouais, hier soir, j'ai tout lu à partir de ton post Si ca peut aider... (freelance) ![]() ![]() ![]() Mais il y a tellement de trucs différents ! Quand on démarre et qu'on n'a pas encore de clients, que choisir ??? :roll: QUOTE Sinon les tarifs
pfff plein e paramètres qu"e sont l'expérience, le client en face, ta capacité à lui faire passer le prix de tes prestations, le temps passé, si le client est susceptible de devenir régulier, le marché à coté, la concurrence, ton status (BNC ou non), si c'est de la créa ou de l'exé etc
Disons que ça va de 30 à 90 de l'heure (30 c'est peu) T'as raison, 30 c'est peu. ![]() Enfin, tout dépend du temps que tu mets pour travailler... Y'a les rapides et les pas rapides :wink: Je pensais qu'il y avait des prix forfaitaires plus ou moins pré-établis selon le type de travail demandé (newsletter, magazine, plaquettes, catalogues...) :roll: Le truc c'est que je suis actuellement à Paris, mais que j'ai l'intention de m'installer dans le sud, et je ne connais pas bien l'état du marché là-bas. Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu la température de ce type de travail dans les Alpes Maritimes ? :roll: -------------------- Don't Worry, Be Happy
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 13:34 |