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Message
#1
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
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Message
#2
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 12 Oct 2009 Membre no 143 680 ![]() |
Oui cet article dénote parfaitement le fait qu'ils reconnaissent que la carte graphique dans une série rencontrait des soucis de surchauffe la rendant au bout d'un certain temps inutilisable.
La mauvaise fois est affirmée sur le fait qu'ils reconnaissent que cela est vrai, ainsi la presse se calme, et de l'autre coté ils contingentent la panne en la limitant à des facteurs en dehors de notre connaissance. Pourquoi un ordinateur de 2007 est il éligible sur le protocole et pourquoi un autre, ayant strictement la même panne constatée, n'est pas pris en compte ? Business bien sur. APPLE ne veut pas faire face à ses démons. On sait que dès lors que l'on est un industriel et que l'on produit des machines destinées à la vente on doit faire face a des pannes en série éventuelles. C'est logique la fiabilité à 100% est un rêve que peut atteigne. Là ou la colère monte c'est lorsque pour obtenir un APPLE il faut dépenser ce qu'il y a de plus onéreux sur le marché on attends alors que premièrement ils soient solide et que secondement en cas de défaillance la grande maison APPLE vous reçoivent avec les honneurs en vous demandant d'accepter leurs excuses pour cet aléas très gènant, puis de faire face en assumant leur rôle et de remplacer à leur charge ce qui revient de droit. Or le filtre est énorme. Une bande de jeunes loups en place au SAV se gossent et gloussent d'un pouvoir de nihilisme. Une fois non deux fois non trois non ça y est on est un Homme, un Cow Boy un dur..... quelle bande de C...s ! Car si les statistiques sur le SAV APPLE est considéré comme bon, c'est parce qu'il ne prends en compte que la totalité des appels dont dans la majorité des cas il s'agit d'un bug informatique, d'une panne qui entre dans la garantie d'un an, d'une manipulation simple qui pour les chevronnés d'APPLE est devenu bateau comme le prodigieux POMME ALT P R qui vide les mémoires et redonne du souffle à la bête. Mais lorsqu'ils sont faces à un vrai problème, une soucis qui engage la responsabilité d'APPLE et qu'il faille trouver une solution de service et de respect de la marque, ils s'éthérisent comme les volutes d'un havane. Plus personne, ou plutôt si un bébé qui dit non non non non....(tient ça me rappelle un succès !). Je suis en attente, à présent que les hautes sphères ont été contactées (APPLE et le pouvoir DCCRF) de la réaction car il ne s'agit nullement de "profiter" d'une faille mais bien de faire valoir ses simples droits de citoyen et de consommateur. Accepter la fatalité comme solution et ouïr les affirmations catégoriques des jeunots du SAV comme vérité absolue c'est devenir un légume à qui on fait absorber n'importe quoi. PAIES ET Surtout, mais Surtout ferme ton clapet.....! Ben voyons !..... Dommage, car tout ça est très désagréable et lorsque l'on se rappelle de la joie ressentie au moment de l'achat de ces merveilleuses machines (qui dans la grande majorité fonctionnent parfaitement bien) et que l'on vit cet enfer à écrire courrier sur courrier, à parler au téléphone avec des gosses dont l'empathie n'est pour eux qu'un mot scientifique, on se demande qui s'occupe vraiment du marketing de cette fabuleuse marque. Il serai temps de changer de bonhomme et le plus vite possible .... n'est ce pas cher Monsieur J.....e B.....t ! Et dire que j'ai vraiment autre chose à faire..... si je pouvais facturer mon temps de perdue à apple ce n'est pas un ordinateur qu'ils me donneraient mais un parc... Artharus Observateur Avisé |
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