IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> connection freebox sur imac 27", Peut-on connecter sa freebox V5 sur le nouvel Imac?
Options
Veomac
posté 27 Oct 2009, 11:53
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Apr 2009
Membre no 134 958

Bonjour,

J'ai lu que le nouvel Imac 27" peut servir de moniteur, mais es-ce que vous pensez qu'il serait possible de connecter une freebox pour regarder la TV sans passer par un freeplayer ou un eye tv?

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
BigBen
posté 27 Oct 2009, 12:07
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717

Je suis également très intéressé par la question, et je pense qu'on est un paquet à l'être pour avoir un "iMac TV" ! smile.gif
De ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y aurait un problème de connectique (mini Displayport coté iMac, HDMI, S-Vidéo, … coté Freebox).
Le boîter télé de la Freebox n'a pas ce type de sortie :

Je pense qu'il faut donc trouver un adaptateur adéquat.

Citation (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275)
Le boitier multimedia (Freebox HD), d’un design compact et sobre, présente une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré), deux sorties S/PDIF (une optique et une coaxiale), une prise S/VHS, un port Peritel (au bout d’un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante), une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la haute définition numérique, 3 connecteurs pour antennes MiMo, un port Ethernet pour rattacher le boitier réseau (Freebox v5) si l’on ne souhaite pas utiliser l’interface MiMo, et 2 ports USB maître pour permettre de futures extensions...

Ce message a été modifié par BigBen - 27 Oct 2009, 12:09.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 07:29