![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 12 Oct 2009 Membre no 143 680 ![]() |
Pas du tout (pour répondre à ta question ).
Je n'ai jamais eu par le passé un écran noir durant un travail. En revanche sur un Mac Book Pro 17 pouces que j'ai aussi. Les premiers temps (Juin 2006 les tous premiers) lorsque je fermais la machine et que quelques minutes plus tard je relevais l'écran il restait " noir " sans bouger. En titillant la souris, tapotant sur le clavier appuyant sur le bouton d'allumage le bureau apparaissait. Par la suite il ne m'a plus fait du tout celà. En revanche, lorsque j'utilisais mon Ordi durant de longues heures il était sur-élevé par de petit cales afin de laisser passer l'air pour la batterie. Un jour alors que je posais l'ordinateur sur une table, sans les cales donc l'ordinateur remuait. .... tout seul.... Ohhh y'ad la magie dans APPLE... ! Pas du tout la batterie était tout simplement gonflé comme un flanc dans le four. Horreur ! Go sur internet voir si je suis tout seul... Etant donné que j'étais parmi les premiers à en avoir. Commandé et payé avant sa sortie. J'ai découvert que nous étions légion et qu'APPLE avait, à l'époque, pris ses responsabilités. A l'époque l'Iphone n'était pas sortie et les EXPERTS MIAMI était encore un projet. Depuis APPLE a pris le MELON ils ne regardent plus leurs clients avec joie, ils les toisent en espérant qu'ils changent leur machine bien vite. APPLE c'était une grande maison, c'est devenu un cloitre dans lequel circule des vaniteux imbus de leurs personnes incapable de prendre leur responsabilités. J'ajoute un truc tout bête... Pour le cas de ma machine (Toujours en panne, ils ont refait les fameux test NVIDIA ) que DAL d'après le technico (sympa du reste) ce serait le CHIPSET qui se trouve entre la carte graphique et la carte mère qui aurait rendu l'âme. Rendu l'âme parce que la carte graphique chauffe comme une damnée et qu'elle crame tout ce qu'il y a autour... PAS DE GROS VENTILO chez APPLE (avec l'air d'OSS 117) pas nécessaire !... OUAI mon OEIL... En attendant ma bécane est en carafe et APPLE s'en fiche.... Les interlocuteurs qui se foutent éperdument de savoir si vous aller ou pas racheter du APPLE dans le futur, s'en fichent complètement de savoir que vous avez une panne qui rends votre machine à l'état d'épave ils répondent telles des machines domptées OUAI JE SAIS PAS ... ca ne marche pas.... on ne peut pas... on ne sait pas...... on fera pas........ et voilà..... Incroyable, ces têtes d'abr...tis s'ils étaient dans la même situation fulmineraient de rage... Donc à présent direction Général d'APPLE pour tenter d'avoir des réactions d'hommes mûrs, sages, et réfléchis. On garde ne réserve, PRESSE, MEDIAS divers pour indiquer la manière dont les clients sont traités... t'achète du APPLE, tu paie 1500 EUros.. tu ajoutes APPLECARE environ 400 EUros (1/3 du prix de la bécane) ce qui revient à dire que tu achète une machine qui te coute 2000 Euros... 13 200 Frs... Haill haill hailllll En tout cas tu devrais faire super attention car si ta machine te joue des tours comme ça je serais inquiet.... n'hésite pas à brancher un ventilo sous la machine pour bien refroidir l'ensemble ! ou tu utilises ton ordi portable dans le frigo mais ça craint un peu.... MAIS c'est peut être celà... l'astuce ! A bientot je reviens pour la suite Ce message a été modifié par Artharus - 13 Oct 2009, 17:28. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:38 |