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Message
#1
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
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Message
#2
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 12 Oct 2009 Membre no 143 680 ![]() |
Je ne sais pas si je dois être rassuré ou content de voir que mon soucis n'est pas un cas isolé.
J'ai tout de même une impression désagréable c'est de constater que lorsque l'écran du MAC BOOK devient noir, après une étape de suspension d'activité on ne sait pas vraiment d'où vient la panne, ou presque. En revanche APPLE lui sait très bien ce qu'il faut faire c'est de changer ce qu'il y a de plus onéreux sur la machine c'est à dire la carte mère ou " carte logique " .... logique tu l'as dans le c....l ! je sais c'est de l'humour bas fond ! Mon cas : Ma bécane a 21 mois. il s'agit d'un 15 pouces. Mis en veille le soir le lendemain après sollicitation par la souris ou le clavier l'écran refuse de s'allumer. J'ai donc éteint la machine en retirant la batterie et la connexion au courant. Relance de la machine : " Gong " puis grrr grrrr grrrr grrrrr puis " Msn " que j'entends et écran noir. Essaie 7 à 8 fois puis décision de lancer sur le CD Idem " Gong " grrr grrr grrrr (plus important les grrr grrr le bruit du CD) mais à l'arrivée rien. Appel au centre Sav APPLE : Elle me donnera un N° de dossier et une adresse d'un centre de maintenance. Le centre est au courant que les cartes NVIDIA lâchent et qu'il y a un protocole à suivre pour savoir si " OUI " cette réparation est prise en charge ou " NON " si le soft confié par NVIDIA en conclu ainsi. Entre nous soit dit le centre de maintenance dit ce qu'il veut. ! On est pas derrière a observer les résultats donnés. Quelques 20 minutes plus tard, coup de téléphone au bureau du centre de maintenance " - Votre machine n'est pas pris en charge le Devis de la carte logique est de 1094 Euros dont 1009,72 pour la carte logique " Rappel du centre SAV APPLE pour explication et surtout mise au point. J'invoque la loi sur les vices cachés de la loi Européenne qui prolonge les garanties à cette effet sur une période de 24 mois. Donc même si APPLE n'est plus aux ULYS en France en région Parisienne mais à installer ses bureaux aux Luxembourg et son centre téléphonique en Irlande celà ne les rends pas extérieur à l'Europe. Le centre me donne un autre N° de dossier. Rebelotte j'informe le centre de maintenance. 5 jours plus tard : RIEN Le centre de maintenance indique que la machine n'est pas prise en charge par APPLE Le centre SAV refuse de changer d'Avis. Au bout de 2h en plusieurs étapes avec le centre SAV enfin un Manager se décide à prendre la conversation. Mais en Anglais me dit-on ! Ok Une allemande, charmante au demeurant parlant Anglais avec un accent Europe de l'Est et un soupçon de vocabulaire lunaire. OUp's pas facile de se comprendre. Elle me donnera un téléphone avec un N° " ext. ainsi que le nom de son homologue Français... Alors lui c'est super ! : Il ne répond JAMAIS... ni aux Emails ni au téléphone. Par contre il appelle au bureau lorsqu'il est certain que je n'y suis pas (On lui a communiqué les tranches horaires de mes présences). Pas une fois, mais Quatre fois et il a le culot de dire que je suis injoignable. Résumé : Une machine classée parmi les meilleures du marché. Un prix qui est plus qu'en haut car tout simplement la machine EST LA PLUS ONEREUSE ! La garantie ? 1 an constructeur et APPLE CARE 400 Euros la concurrence " de marque Haut de Gamme connue : Garantie constructeur 2 ans et extension 59 Euros pour 1 an et 99 euros pour 3 ans... Cherchez l'erreur. Donc une machine payée une fortune est bonne pour la casse au bout de 21 mois. (Oui 400 Euros sur 1500 deja dépensé pour la machine celà représente 1/3 du prix de la machine pour la garantie " c'est dingue " et puis lorsqe l'on parle garantie c'est à propos de détails et non du coeur même de la machine. Car il s'agit bien de la carte graphique OU du shipSet qui est l'élément entre la carte mère et la carte graphique. Bon tout le monde sait aujourd'hui que les bécanes de 2007 ont des soucis. De plus on sait que le constructeur célèbre NVIDIA reconnait que ses cartes lâchent sur cette série. (C'est une excellente marque) Cette carte est liée à la carte mère. Celà veut dire que si elle lâche il faut tout changer ! carte mère comprise. Mais si la carte n'est pas complètement HS et qu'elle aura fusillé un élément connexe alors la pris en charge ne fonctionne plus... APPLE a le melon ou quoi ? Donc en résumé j'ai une machine, avec mes données à l'intérieur, que j'ai payé une fortune il y a 21 mois et je n'ai plus qu'à choisir une belle poubelle pour l'y ranger Pourquoi je fais pas réparer ? Premièrement les pièces détachées et la main d'oeuvre sont garantis 3 mois ! ..... sans commentaire.. Le prix du changement est de 2/3 du prix de la machine ou de la moitié dans le cas ou l'on prends l'APPLE CARE C'est une prise d'otage tout simplement..... APPLE est irresponsable et refuse de d'assumer ses errreurs. Ce sont les consommateurs qui les font vivre qui doivent payer et surtout se taire. J'ai eu l'occasion de parler avec un directeur Commerciale de région qui me menaçait physiquement de venir si je parlais trop fort de cette affaire. Car soyez en certains... ce n'est que le début.. je ne paierai pas cette carte mère, je ne paiera pas l'échange standard je souhaite être servi comme j'en ai le droit c'est à dire correctement. APPLE est responsable de la chauffe de la carte graphique qui bousille tout ce qu'il y a autour et je devrais payer ceci ? Soyons sérieux Votre avis à lire merci Artharus un tantinet en colère ! Ce message a été modifié par Artharus - 12 Oct 2009, 11:15. |
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