![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Après l'installation de Snow Leopard hier soir, la mise en veille de mon MBP ne fonctionne plus.
Après avoir rabattu l'écran, celui-ci se met en veille, puis, après quelques secondes, se réallume, puis retour à la veille, indéfiniment. Si je mets le MBP en veille depuis le menu (suspension d'activité), sans rabattre l'écran, il se rallume au bout de quelques secondes. Je ne vois pas comment identifier le problème : regarder le moniteur d'activité ou la console, mais pour remarquer quoi ? Les autorisations ont été réparées, la PRAM initialisée. Merci de votre aide, car je ne peux plus emporter mon MacBook Pro sans devoir l'éteindre complètement. Ce message a été modifié par eden - 31 Aug 2009, 11:06. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 7 Oct 2004 Membre no 24 825 ![]() |
Cette méthode permet effectivement de résoudre ces problèmes de veille impossible
mais attention avant de supprimer le dossier /Bibliothèque/Préférences qui contient les informations dactivation de nombreux logiciels dont ceux des Creative Suite dAdobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, etc.) qui refuseront alors de se lancer.
![]() Une méthode plus « soft » : 1. renommer ce dossier « Préférences » en mettant, par exemple un « tilde » devant en y ajoutant un suffixe (« ~Préférences bad ») ; 2. redémarrer la machine, « colorier » (par exemple en vert) toutes les préférences de ce nouveau dossier dont le nom comporte « apple » et renommer ce nouveau dossier (par exemple « ~Préférences apple ») attention car, effectivement, le clavier permettant de saisir le mot de passe est Qwerty (c'est la liste des utilisateurs qui est proposée, vu que les préférences de la machine ont été complètement réinitalisées) : la position des touches doit donc respecter celle du Qwerty ; 3. dupliquer lancien dossier (« ~Préférences bad »), renommer cette copie « Préférences » et y remplacer toutes les préférences comportant le mot « apple » par celles du dossier « ~Préférences apple » ; 4. effacer dans le nouveau dossier « Préférences » toutes celles qui comportent le mot « apple » et qui ne sont pas vertes (doù lintérêt de la « colorisation » de létape 2). Voilà qui devrait permettre à la fois de retrouver une machine acceptant de faire la sieste et de faire tourner les logiciels une fois de retour au boulot. ![]() Bien cordialement, à tous Iounmoutef Ce message a été modifié par Iounmoutef - 2 Oct 2009, 22:01. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 23:40 |