IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon macbook est un ivrogne: après lui avoir renversé de la biere dessus..., Ne démarre plus mais je garde espoir ... :(
Options
Meule
posté 20 Sep 2009, 11:20
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2007
Membre no 96 395

Salut a tous, sad.gif

Je sus perdu, mon seul mac, mon MacBook late 2007 a reçu de la bière dessus. J'ai alors décidé d'enlever la batterie, de le laisser sécher et d'attendre.
Le lendemain j'essaye de le démarrer mais il ne bronche pas! Je rentre alors chez moi, le sèche comme un porc avec un sèche cheveux et la miracle il démarre !
J'observe une tache inhumaine dans le coin en bas a gauche de l'écran mais néanmoins petite et relativement peu gênante. Je suis alors heureux mais après quelques minutes le clavier ne répond plus. Je l'éteint, le rallume. Rien a faire le clavier ne répond pas. Je me dit alors attendons un peu peu être qu'il y a encore du liquide dedans sait on jamais... et j'attend une nuit de plus.
Ce matin je me lève, relativement confiant mais la nada il ne s'allume même pas... C'est l'horreur! Quand je branche l'alimentation je ne voit qu'un petit point vert ridicule alors qu'avant c'était bien visible. Je décide alors de le démonter et de passer un peu d'eau a l'intérieur. Apres l'avoir laver je le sèche et branche l'alim et la miracle le point vert sincitille de nouveau comme avant. La je me dis ya des chances que ca reparte. Je rebranche le clavier, j'appuie sur power, rien il ne veut toujours pas entendre raison... sad.gif

Voila donc ou j'en suis je suis démoralisé je ne pourrais pas me payer un autre mac avant un bout de temps ( j'ai que 18ans). Je suis perdu et surtout dégouté, un seul mot me fait garder espoir: HELP !

Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par Meule - 20 Sep 2009, 11:22.

--------------------
Surface Book i7 - Lumia 650 - Xbox One
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Meule
posté 27 Sep 2009, 09:11
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2007
Membre no 96 395

Bon ben il ne veut plus depuis trois jours...
Enfaite c'est sur il y a vraiment un probleme avec la coque superieur qui inclue le trackpad le clavier et le bouton power car elle ne marchait plus mais l'ordi focntionnait toujorus par cotnre il était impossible de l'étednre sans débrancher l'alim...
Je pense donc a racheter ceci http://www.bricomac.fr/clavier-qwerty-us-c...che_17_728.html ... mais pas encore disponible ...
A+

EDIT: Enfaite je cherche un moyen d'allumer mon macbook sans utiliser le bouton power comme ça je pourrais éventuellement y brancher un clavier externe mais après avoir cherché sur internet je ne trouve pas, c'est con pour un si petit problème !!

Ce message a été modifié par Meule - 27 Sep 2009, 09:36.

--------------------
Surface Book i7 - Lumia 650 - Xbox One
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:17