![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Après avoir lu notre brève sur la capacité de Snow Leopard d'écrire sur des partitions NTFS via des commandes terminal, Fabien un de nos lecteurs a eu l'excellente idée de créer un logiciel qui s'occupera de tout à votre place.
L'interface est simplissime et elle se présente sous forme d'un menu déroulant. ![]() Vous pourrez récupérer NTFS Mounter à l'adresse suivante: http://ntfsmounter.com/ Nous vous rappelons que le support du NTFS en écriture n'est pas supporté par Apple qui ne fera rien en cas de corruption des écritures ! Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 581 ![]() |
gné ?
-------------------- iMacG3 iBookG3 PowerBookG4 MacBook Noir Macmini 2,66 10.10.3 Samsung 23"
iPhone v1 3.1.3 iPhone4 iOS 7.2.1 Free - iPadmini2G iOS 8.3 -iPod3G nano2G shuffle2G - Freebox HD - Time Capsule GP v1 - AirPort Express v1 PS3 320Go 4.45 - MediaLink - LED Samsung |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
gné ? Le NTFS+ n'existe pas. Le format natif Mac est HFS+ Sous windows, on a FAT, FAT32 par ex. et NTFS (sans plus) ![]() Le Mac permet de lire sans problème les disques formatés sous Windows en NTFS. Les cas sont rares où on est obligé d'écrire sur un disque NTFS depuis un Mac pour refiler les données à un PC sous Windows. De plus, il existe une solution fiable à 100%, payante mais peu chère, si on veut avoir un disque baladeur entre un PC sous Windows et un Mac, et que les deux doivent pouvoir écrire dessus : Formater le disque en HFS+ (format du Mac), et installer MacDrive côté Windows pour que Windows sache lire et écrire dans le format du Mac. Apple contrairement à Microsoft avec son NTFS ayant dès le début rendues publiques les specifications détaillées du format HFS+, tout éditeur de logiciel qui connaît son métier peut développer des drivers fiable pour HFS+ pour Windows ou tout autre OS. Ce n'est pas vrai pour le format NTFS, M$ n'ayant jamais publié ses specs, gratuitement (ou non à ce qu'il semble). Ou s'il n'est question que d'échanger des données, pourquoi ne pas mettre vos ordis Mac/PC en réseau ? ![]() Un câble Ethernet, c'est quand même pas cher. Ce message a été modifié par marc_os - 23 Sep 2009, 12:51. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 7 Sep 2009 Membre no 141 868 ![]() |
Les cas sont rares où on est obligé d'écrire sur un disque NTFS depuis un Mac pour refiler les données à un PC sous Windows. ... Ou s'il n'est question que d'échanger des données, pourquoi ne pas mettre vos ordis Mac/PC en réseau ? ![]() Un câble Ethernet, c'est quand même pas cher. Un disque externe, c'est prévu pour se balader, on ne sait pas forcemment sur quel système on sera amené à le brancher. Dans ces conditions, on choisit le système le plus "universel". Là ça serait FAT32 mais la limite des 4 giga (entre autres) est un vrai problème. Pour moi le meilleurs choix dans ce cas reste donc le NTFS. Pour ta remarque sur le réseau pas cher, je t'invite à venir poser des gaines dans mes murs et te souhaite bon courage ![]() Ce message a été modifié par maaah - 23 Sep 2009, 13:04. -------------------- MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Les cas sont rares où on est obligé d'écrire sur un disque NTFS depuis un Mac pour refiler les données à un PC sous Windows. ... Ou s'il n'est question que d'échanger des données, pourquoi ne pas mettre vos ordis Mac/PC en réseau ? ![]() Un câble Ethernet, c'est quand même pas cher. Un disque externe, c'est prévu pour se balader, on ne sait pas forcemment sur quel système on sera amené à le brancher. Dans ces conditions, on choisit le système le plus "universel". Là ça serait FAT32 mais la limite des 4 giga (entre autres) est un vrai problème. Pour moi le meilleurs choix dans ce cas reste donc le NTFS. Pour ta remarque sur le réseau pas cher, je t'invite à venir poser des gaines dans mes murs et te souhaite bon courage ![]() Si tu parles de gaines dans des murs, tu parles de solution pérène. Ça me semble contradictoire avec le fait d'utiliser une techno pas fiable où tu risque de perdre tes données, alors qu'il existe d'autres solutions 100% fiables ! Enfin, si c'est pour faire mumuse, et si ce n'est pas un problème de risquer de tout perdre, why not ? De plus, il existe une solution fiable à 100%, payante mais peu chère, si on veut avoir un disque baladeur entre un PC sous Windows et un Mac, et que les deux doivent pouvoir écrire dessus : Formater le disque en HFS+ (format du Mac), et installer MacDrive côté Windows pour que Windows sache lire et écrire dans le format du Mac. Une question à propos de MacDrive : est-il compatible avec le pilote de Bootcamp 3 qui permet la lecture des disques HFS+ ? Pas de conflit à craindre ? Merci. Je n'ai pas testé, mais vu le commentaire sur le site de l'éditeur, ça semblerait être le cas : Citation MacDrive is a must have for anyone running Boot Camp on a Mac. Ceci dit, attention à ne pas flinguer votre partition côté Mac, si elle devient accessible en écriture à Windows et ses virus !!
Ce message a été modifié par marc_os - 23 Sep 2009, 14:10. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:24 |