![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 036 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai depuis quelques mois maintenant un MacBook Pro 17" avec un écran HD, depuis quelques jours l'écran reste noir quand je l'allume, il n'a subit aucun choque, car il est resté posé sur mon bureau. Il est encore sous garantie, donc je pense l'apporter dans un Apple Center près de chez moi. Le problème que j'ai, c'est que j'ai changé le disque dur interne, et la ram, il y a 4 5 mois, et que visiblement la garantie ne fonctionnera plus. Deux possibilité s'offrent à moi: retrouver le disque d'origine et le remettre dedans avant de le porter en SAV... ou jouer le tout pour le tout, et le porter tout de même en réparation en l'état. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me retrouver avec un mac portable a 2500 euros sans écran... ![]() PS: Il y a t'il une possibilité de booter avec un écran externe ? Ce message a été modifié par zoph - 18 May 2008, 11:14. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
bonsoir, je remonte ce sujet.
Mon cas : Je me sers de mon macbook pro 2,2 (en signature) normalement sans aucune anomalie. Je referme le capot du mac pour le mettre en veille comme d'habitude quand je ne m'en sers pas temporairement. Je vais faire une ptite balade ^^. Je reviens, j'ouvre le mac, écran noir mais avec l'ordi qui "fonctionne" avec le bruit du superdrive (tzzztzzzz ^^). Je l'éteins sauvagement en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation. Je le rallume, boiiiing, bruit du super drive, j'entend le disque dur travailler normalement mais rien a faire : écran noir ! J'ai tout tenté parmi les différentes manip' trouvées sur ce sujet et ailleurs mais rien à faire avec toujours cet écran noir de chez noir. A remarquer : la led blanche au niveau du bouton d'ouverture du capot reste allumée constamment sans clignoter. Donc voilà... Le seul magasin de maintenance dans mon coin est à Angoulême (sachant que je navigue entre Poitiers et La Rochelle en ce moment). Ca m'agace car j'ai pas pour habitude de me séparer de mon mac, il me suit (presque) partout tous les jours. J'ai heureusement l'Apple Care qui ma déjà couvert 528 de réparations/échanges en tous genre (batterie, top/bottom case, adaptateur magsafe) -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:09 |