IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook refuse de démarrer...écran gris, avec un drôle de bruit de disque dur ...
Options
Thibault78
posté 25 Dec 2008, 03:29
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Mar 2006
Membre no 56 655

Bonjour à tous !

En ce jour de Noël (joyeux à tous), j'ai besoin de conseils de la communauté Mac !

J'ai un joli macbook blanc depuis bientôt un an et demi. Jusque là, je n'ai jamais eu de problème.

Ce soir, alors que je réveille mon macbook, l'écran se fige....Je suis obligé de le redémarrer en appuyant sur le bouton alimentation quelques secondes.

Je le ré allume donc, et là, l'écran se fige sur un écran gris, et le petit son de l'allumage se fait entendre...Et cela dur dur, dur encore et encore, jusqu'à afficher un dossier avec un point d'intérogation clignotant.
Dans le même temps, je remarque qu'il y a un drôle de bruit dans le mac ; une sorte de petit claquotis, avec un petit bruit strident.

J'ai réessayer de rallumer mon Mac en appuyant sur pomme D et tout ce genre de manips, rien n'y fait. Mon Macbook refuse de redémarrer, et reste constamment bloqué sur la page grise.

La seule bonne nouvelle est que j'ai l'apple care. biggrin.gif Pensez-vous que je puisse tenter d'autres manipulations pour le sauver, ou alors que c'est le disque dur (ce que je pense) qui est mort. Faudra-t-il alors que je le donne à un magasin APS ? Ou UPS/TNT s'occupe de venir le chercher ?

Merci en tout cas pour vos réponses,
et joyeux noël.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
paradisestation
posté 5 Sep 2009, 10:01
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643

Cliquetis, bruit strident... Je suis pas trop connaisseur, mais j'aurai illico penché vers un problème de disque dur! wink.gif

--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:06