![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 655 ![]() |
Bonjour à tous !
En ce jour de Noël (joyeux à tous), j'ai besoin de conseils de la communauté Mac ! J'ai un joli macbook blanc depuis bientôt un an et demi. Jusque là, je n'ai jamais eu de problème. Ce soir, alors que je réveille mon macbook, l'écran se fige....Je suis obligé de le redémarrer en appuyant sur le bouton alimentation quelques secondes. Je le ré allume donc, et là, l'écran se fige sur un écran gris, et le petit son de l'allumage se fait entendre...Et cela dur dur, dur encore et encore, jusqu'à afficher un dossier avec un point d'intérogation clignotant. Dans le même temps, je remarque qu'il y a un drôle de bruit dans le mac ; une sorte de petit claquotis, avec un petit bruit strident. J'ai réessayer de rallumer mon Mac en appuyant sur pomme D et tout ce genre de manips, rien n'y fait. Mon Macbook refuse de redémarrer, et reste constamment bloqué sur la page grise. La seule bonne nouvelle est que j'ai l'apple care. ![]() Merci en tout cas pour vos réponses, et joyeux noël. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 25 Dec 2007 Membre no 103 337 ![]() |
Alors alors des nouvelles du front (je vous dois bien ça).
N'y tenant plus, je suis allé chez un sympathique réparateur parisien. Pour 200 euros (quand même... vu le prix d'un DD et le temps de réparation ne dépassant pas la demi-heure, je pensais m'en tirer à moins ; cela dit le devis était gratuit et dès le lendemain j'avais mon mac), on m'a changé mon disque de 120 giga pour un 160 Go. Et ça remarche comme avant, trop banane. Mon diagnostic était donc bien le bon : disque dur pété. Quant aux barettes de ram, greatest_dancer, j'ai demandé au réparateur si c'était possib que ce soit ça. Il m'a dit "trop pas" ; car sinon mon mac n'aurait pas pu démarrer sur le cd d'installation (ce qui semble logique : quand par exemple tu actives la réparation de disque, la mémoire vive doit être sollicitée à un moment donné je pense). Bref, plus de peur que de mal, dans l'ensemble. Merci à vous deux. ![]() Ce message a été modifié par Le Goupil - 4 Sep 2009, 23:03. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 04:56 |