![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Aug 2009 Membre no 140 158 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site. Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet. En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e. Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans. J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels". Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ? Merci de votre aide. Bonne journée à tous. Marjy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. ![]() Bah je te dis : c'est comme les loyers. À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange. De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' ![]() Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser ). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation ![]() L'augmentation des loyers est réglementé , un bailleur ne peut pas dépasser un certain taux d'augmentation des prix ( il me semble qu'autrefois c'etait basé sur un indice de la construction maintenant je crois que c'est sur l'augmentation des prix ). L'augmentation des loyer dépend de l'IRL (l'indice de référence des loyers). "Publié chaque trimestre par l'INSEE, l'indice de référence des loyers, dit IRL, est utilisé pour l'indexation des loyers des baux d'habitation vides et meublés. En vigueur depuis le 1er janvier 2006, il a vu sa composition modifiée depuis le 10 février 2008. Dorénavant, l'évolution de l'IRL est calquée sur celle de l'évolution des prix à la consommation." Source: pap.fr J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! ![]() PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour il y a un problème sur ta ligne , lors d'un soucis de ligne ( le train train quoi ... ) Orange m'a demandé d'acheter un téléphone agréé Livebox car soi disant c'etait ça qui était la cause de mes malheurs ( finalement , comme toujours c'etait la Livebox ) . Je suis parti de free lassé de devoir me débrouiller par moi même quand il y avait un soucis , pire , même quand ils intervenaient ils disaient que j'étais un cas unique ( ils n'allaient pas sur le net , ils auraient trouvé des dizaines de cas uniques dans mon cartier ) , cependant je pourrais y retourner , car quand cela fonctionne , il n'y a pas mieux comme FAI ! Il y avait quand même régulièrement des incidents ... Je n'ai également jamais eu de Livebox, j'ai toujours utilisé un modem/routeur Lynksys ou Netgear. Il y a 2 ans nous avons eu un problème de connexion (plus d'adsl), nous avons contacté le service client, ils ont fait des tests de la ligne et d'après eux le problème se situé après notre prise téléphonique (en gros pour dire que le problème ne venait pas de chez eux et que donc forcément c'était à cause du modem qui n'était pas une Livebox). On s'est battu pendant 2 semaines au téléphone et à chaque fois on nous disait que le problème venait de chez nous, au bout des 2 semaines ils ont quand même daigné faire venir un technicien, en 10 min le problème était résolu, c'était une pièce qui avait cramé dans le DSLAM... Morale: le service client est d'un rare incompétence et pour peu que la chaîne de connexion présente des produit autre que "made in Orange" on peu se brosser jusqu'à l'os pour avoir une solution... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 234 Inscrit : 5 Feb 2003 Lieu : Midi-Pyrénées ! Membre no 6 011 ![]() |
se brosser jusqu'à l'os pour avoir une solution... Oui, mais lequel ? mac OS 10 ? ![]() Blague à part, les conseillers téléphoniques sont des quiches incompétentes et ceux qui somnolent dans les officines en ville ne valent pas mieux. Généralement on est déjà accueilli comme dans un garage, c'est à dire comme des ignorants complet du domaine en question. Franchement pour la pêche aux infos on est jamais mieux servi que par soi-même et pour ce qui est de la maintenance vive les forums. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 07:25 |