IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> snow léo et mail, envois impossible
Options
gsinomed
posté 31 Aug 2009, 07:14
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 20 Jan 2008
Lieu : vaucluse / chine (tian jin)
Membre no 105 682



Hi ! depuis hier matin suite à la mise à jour avec snow , il m'est impossible d'envoyer mes mails , je reçois sans probléme , mais si je veux envoyer soit par Mail soit par un lien sur un page web , il m'apparait le message suivant :

impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

je suis allé sur "avancées" et le port est 110 , la case SSL n'est pas cochée pour POP de [email protected] et pour smtp.orange.fr j'ai "utiliser les ports par defaut 25 , 465 , 587 , je ne me souviens plus si c'étaient ces ports là avant la mise à jour
quelqu'un a t'il une solution ? merci pour votre aide , c'est penible d'être obliger de prendre le pc de mon épouse .... evil2.gif


--------------------
fpg zhong yisheng (Ge Fupai)

mbp Rétina 15" i.phone4 canon ixux 85 IS Ipad 64GB 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lopiko
posté 31 Aug 2009, 08:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (gsinomed @ 31 Aug 2009, 08:14) *
Hi ! depuis hier matin suite à la mise à jour avec snow , il m'est impossible d'envoyer mes mails , je reçois sans probléme , mais si je veux envoyer soit par Mail soit par un lien sur un page web , il m'apparait le message suivant :

impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

je suis allé sur "avancées" et le port est 110 , la case SSL n'est pas cochée pour POP de [email protected] et pour smtp.orange.fr j'ai "utiliser les ports par defaut 25 , 465 , 587 , je ne me souviens plus si c'étaient ces ports là avant la mise à jour
quelqu'un a t'il une solution ? merci pour votre aide , c'est penible d'être obliger de prendre le pc de mon épouse .... evil2.gif

Un de mes copains a eu exactement le même problème.
On l'a résolu en réinitialisant Mail.
Je sais ça peu paraître embêtant, mais ça prend 10 minutes.

Il faut aller dans Préférences de Mail > Comptes, et supprimer le compte qui pose problème.

Puis, recréer le compte de a à z.

1- Nom
Adresse électronique ( en l'occurrence : [email protected])
mot de passe (de [email protected] – bien sûr …)

2- Type de compte : Pop
Description : Pop orange
Serveur de réception : pop.orange.fr

3- Serveur d'envoi
Description : orange SMTP


En suite, ne pas cocher SSL
Continuer

Créer.

Là, ça devrait remarcher. wink.gif

PS : Pour les débutants :
ceux qui sont par exemple chez free, doivent évidement mettre free et non orange.

Ce message a été modifié par lopiko - 31 Aug 2009, 08:26.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th August 2025 - 15:25