![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
Imacintel Core2 duo 2,4 GH , 3 gigas de Ram . salut j'envisage de donner à mes enfants mon vieux camescope DV à cassette et découvre le numérique actuel
Les camescopes sur carte m'intéressent pour échapper aux pannes de disque dur. Il me semble qu'imovie 9 décomprime le AVCHD , si c'est le cas, il faut lui donner un disque dur externe et le laisser travailler la nuit , ce n'est pas un plus. Le renouvellement des modèles est ultrarapide et je m'y perd . Entre 400 et 700 de budget. Le sony HDR-SR11E , le Sony HDR-TG3 + housse + Memory Stick Pro 4 Go , le Sony HDR-CX 11 le Sony HDR-CX105 Rouge , sont 'ils reconnus pas imovie ? j'ai vu aussi le CANON Haute Définition HF100 Est'il utile de filmer en fulll HD pour finir en 950 * 450 pixels sur appleTV? Votre expérience m'intéresse . Tant que l'on a pas fait la carte bleue , on peut continuer à réver. Philippe Ce message a été modifié par jakin1950 - 9 May 2009, 14:16. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
en réponse , j'ai un camesope sony avcHD. Je mets le carte SD dans l'adapateur USB et iMovie voit la carte comme un camescope . Il en sera de même pour un disque dur interne de camescope .
Si tu veux sauvegarder les rush AVCH , pas de problème : la carte monte comme un volume externe : on en fait une image disque que l'on peut graver sur un DVD et sur lequel on pourra travailler ensuite Habituellement , j'importe à partir de la carte avec imovie . J'enregistre en 16 mégabits , iMovie décomprime le fichier 10 fois pour pouvoir l'éditer ; il faut de la place sur le disque dur ou faire un lien symbolique sur un disque dur firewire 800 , ce n'est pas compliqué une fois que l'on sait comment le faire . En pratique , je me contente du disque dur interne de mon iMacintel. Cela prend du temps et on peut revenir voir le résultat une demi heure après . Ensuite on travaille normalement en format HD, pour moi entrelacé. Les montages sont faciles , la précision est suffisante pour une utilisation non professionnelle . Ensuite il faut exporter le projet . J'exporte en 720 p car le format full HD est 3 fois plus long à encoder et que mon lecteur multimédia relié à une télé plasma lit très bien le 720 p mais mal le full HD. Encoder en full HD et graver des blue Rays sera probablement la solution dans 5 ans , mais actuellement , je trouve plus facile de faire des 720 p qui utilisent 60 % de la place d'un full HD entrelacé et sont beaucoup plus rapides à encoder , avec une perte de données faible . Je fais actuellement une vidéo sur une semaine de vacances au Danemark . Il est facile avec imovie 9 de mixer les clips et les diapos issues d'un appareil photo et de rajouter à la fin une bande audio. Je ne sais pas utiliser garageband pour améliorer le son et me contente de montages simples. 2 petits " trucks " , j'utilise un monopode pour diminuer les mouvements parasites . Les vidéos de mon camescope sony gagnent à être modifiée en mettant la luminosité à - 6 % Il faut quelques heures pour savoir utiliser imovie , les différentes vidéos que l'on peut trouver sur le site apple aident beaucoup . Cordialement. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 23:51 |