![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Aug 2009 Membre no 140 158 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site. Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet. En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e. Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans. J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels". Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ? Merci de votre aide. Bonne journée à tous. Marjy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() On va essayer d'appeler Orange, au cas où. Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... ![]() ![]() ![]() Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... ![]() J'étais chez Orange (anciennement FT) depuis le début, au moins 10 ans et fin juin, mon modem/routeur Alcatel ADSL se met brusquement à ne plus fonctionner ou avec une importante perte de débit. Je demande à Orange de vérifier la ligne et on me dit que l'abonnement que j'ai n'existe pas ! (ADSL illimité 2+) Ils veulent me refourguer une Box, la télé et je ne sais quoi. J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! ![]() PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! ![]() PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour il y a un problème sur ta ligne , lors d'un soucis de ligne ( le train train quoi ... ) Orange m'a demandé d'acheter un téléphone agréé Livebox car soi disant c'etait ça qui était la cause de mes malheurs ( finalement , comme toujours c'etait la Livebox ) . Je suis parti de free lassé de devoir me débrouiller par moi même quand il y avait un soucis , pire , même quand ils intervenaient ils disaient que j'étais un cas unique ( ils n'allaient pas sur le net , ils auraient trouvé des dizaines de cas uniques dans mon cartier ) , cependant je pourrais y retourner , car quand cela fonctionne , il n'y a pas mieux comme FAI ! Il y avait quand même régulièrement des incidents ... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 07:23 |