![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 28 Dec 2002 Membre no 5 335 ![]() |
Je recherche un logiciel capable d'aider à créer des panoramas photo, mais pas comme ceux que QT sait faire. C'est pour faire des panoramas fixes, pour ensuite pourvoir les imprimer.
Il existe toujours des différences de luminosité entre chaque photo prise pour faire le panorama et cela est assez difficile à corriger sous Photoshop. Merci -------------------- Je préfère la qualité à la quantité : je ne fais rien, mais je le fais bien !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 7 Aug 2002 Lieu : Vanves Membre no 3 100 ![]() |
non c pas ce que dksp dit ; il dit qu'il FAUT prendre en manuel !
c'est mieux justement pour les conditions de luminosité qui sont traitées exactement de la même manière par l'appareil (il est numérique ou tu scannes les photos ?). Sinon en terme de logiciel, il y a: - photostich de Canon qui n'est disponible que si tu possèdes un appareil Canon numérique (c'est mon cas) - panorama maker qui est en shareware (je crois) Dans tous les cas, c'est logiciels tiennent compte de la distance focale pour calculer la déformation optique de ton image et la "rétablir". pour qu'au moment de la fusion des différentes images, ils puissent faire correspondre les pixels "identiques". Comme dit Arno, plus tu prends de photos pour le même panorama, mieux c'est : meilleur recouvrement de photos (un taux de 50% marche bien... c'est même peut-être un peu trop :wink:) -------------------- iMac 21,5" (end-2013) avec Sonoma + iMac 21,5" (end-2013) avec Sequoia + MacBook Air 11" (mid-2011) avec Ventura + iMac 21,5" (mid-2011) avec Ventura
iPhone 11 & 7 - iPad 2 - iPad Air 4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:45 |