![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Aug 2009 Membre no 140 158 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site. Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet. En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e. Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans. J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels". Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ? Merci de votre aide. Bonne journée à tous. Marjy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2009 Membre no 140 447 ![]() |
Bonjour à tous
Voici le courrier que je vais envoyer à ORANGE ce jour même enfin dès que j'aurai trouvé la bonne adresse. Madame, Monsieur, Je viens de recevoir de votre part un courriel minformant votre intention daugmenter certaines offres internet, et bien évidemment celle dont je dispose est concernée. Le nouveau tarif que vous mannoncez est de 24,90 TTC soit 5,00 TTC de plus par mois ce qui représente une augmentation de 25,13 %, (en comparaison le smic à été revalorisé de 1,3 % au 1er juillet, et le taux dinflation pour les 12 derniers mois nest de 1,35%,). Dans ce même courrier vous minvitez à aller découvrir les nouvelles offres (toutes beaucoup plus chères), mais loffre dont je dispose actuellement (512K / 5Ko) me convenant parfaitement, je ne souhaite pas en changer. Je souhaiterais donc savoir ce qui motive une telle augmentation ? - Un serveur spécifiquement dédié très coûteux en maintenance ? - Du personnel en surnombre au service facturation - Un moyen de se débarrasser des clients qui rapportent peu ? (peut être). - Un moyen de vendre des services dont je nai (et beaucoup dautres comme moi, voir différents forums sur le net) aucune utilité : téléphone, télévision, épluchage des légumes, et que sais-je dautre encore ? (cest ça ?). Sans une réponse satisfaisante de votre part je confierait le litige à lUFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu, voir aux médias. Il y a quelques jours le PDG dEDF a soulevé, un tollé général en annonçant dans les médias une hausse de 20%, ORANGE nous la joue plus discrète voir sournoise, pas d'annonce dans la presse donc pas de bruit, pas de vagues, un petit courriel impersonnel en plein mois d'août, quand une grande partie des clients sont en vacances, ni vu ni connu jtembrouille. Dans lattente, dune réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Une copie de ce courrier sera transmise : à la DGCCRF, à lUFC Que Choisir, et sur différents forums |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 07:23 |